Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils et Satisfaction

Bonjour à tous, je vous sollicite pour avoir vos retours/conseils sur la C5. Je vais changer de voiture prochainement et je recherche un bonne routière confortable. Pouvez vous m'indiquer si vous en êtes satisfaits dans le temps? Me recommandez vous une motorisation en particulier? Enfin, niveau amortissement, cette C5 est digne de la réputation de Citroën sur le confort? Merci pour votre aide, très belle journée à vous, Charles

Consulter les 19 réponses à la question Conseils et Satisfaction

  • Après avoir eu plus d'une dizaine de voitures et utilitaires,de diverses marques françaises et étrangères (+ de 15 millions de kilomètres avec seulement 3 accidents), notamment 2 DS (anciens modèles) 2 CX, une 2CV6, je ne dirai qu'une chose : je n'ai jamais retrouvé ailleurs que chez Citroën le confort routier pour des grands parcours. Et si on entretient bien son véhicule, les frais sont modiques.Actuellement, je vis maintenant en Tunisie (où le réseau routier laisse quelque peu à désirer...) et j'ai réussi à trouver un C5 Break - motorisation 1.6, équipements basiques :avec seulement suspension hydraulique : aucun problème (+ vous avez d'électronique sur un véhicule + vous avez de "petits" problèmes, qui vous obligent à passer sur le "banc diagnostic" souvent pour trouver une panne ridicule. Donc je ne puis vous recommander que de rechercher un modèle simple.Bon courage dans votre recherche (et surtout ne pas perdre de vue : si on veut acheter une véhicule d'occasion : ne jamais se presser.
  • Salut ;j'en suis à ma deuxième C5 .celle-ci est une 2.0 HDi 140cv Exclusive ;Boite Auto ( une vraie boite auto ;pas la BMP6 );Hydractive bien sûr et vraiment c'est super.Mais vises plutôt un gros moteur que le 1.6 l HDI qui est trop petit et pas très fiable. Sur ce bon achat et crois moi tu ne le regretteras pas ...
  • Bonjour Je possède une C5 II de 2009 1.6L 110 CV Confort.; que j'ai eu neuve,elle n'a que 89000 Kms,aucun problème ,hormis le câble de lève vitre avant,très confortable,silencieuse,très roulante (CX),consomme peu 5.5L/100K Je possède deux autres voitures donc avec cette C5 je ne fais que des trajets de 70 KM/mini très peu ou pas de ville. Véhicule sans problème particulier Bon achat et bonne route Acettra
  • Bonjour, Je possède une C5 tourer 163 hdi Millénium à mortissement classique de 2011 et 150.000 kms depuis à peine un mois. Avant j'avais une 407 sw 136 hdi. Même si les 2 voitures sont basées (je pense) sur le même soubassement, je trouve la C5 bien plus confortable. quant à la puissance, les 27 ch supplémentaires sont bien présents. La C5 est une excellente voiture et loin d'être démodée, surtout en version Tourer. J'en profite pour remercier rfm822146 pour son commentaire. En effet, j'ai aussi été opéré du dos et je voulais m'acheter un clk (Mercédes). Son avis me confirme que j'ai eu raison d'acheter une C5.
  • Bonjour Je possede une C5iii 140ch exclusive depuis 5 ans1/2 (avril 2010) et j'en suis absolument content. Consommation 5,9l aux 100kms.confort extra et mon epouse qui a des problemes de dos. Ne ressent absolument rien dans cette voiture apres de long parcours Jusqu'a present aucun probleme mecanique en esperant que cela et je ne vois pas pourquoi. Voila pour la prochaine j'attends de voir ce que vaudra la nouvelle suspension sur la nouvelle c5 sinon je reprendrais la meme. Faites le bon choix et peut etre une prochaine fois en nous annoncant je roule en C5. Cordialement
  • Bonjour, J'ai une C5 Tourer 2l 140 ch exclusive. L'équipement est au top et les 140 ch suffisent. La consommation se situe en dessous de 6l, tous types de routes confondues et le confort est au top avec la suspension Hydractive. La capacité de chargement est super. J'emmène des planches de 3.5m. C'est vrai que le coffre sur la berline n'est pas pratique pour çà.
  • Bonjour, perso j'ai une c5 exclusive plus de 200 CV de 2011, j'en suis ravi, très bonne routière.... Pour le confort même avec mes jantes de 19 pouces elle reste bcp plus confortable que les allemandes,
  • bonjour je possède une C5, modèle de base, 1,6L 5 vitesses, acheté d'occasion il y a 2 ans à 18000 km. aujourd'hui à 48000 km , aucun problème mécanique. coté confort, rien à redire à part la DS21 que j'avais possédée...il y a longtemps, je n'ai pas trouvé mieux.
  • j'ai une c5 depuis 5 ans ,aucun problèmes même a 130000km , confort ont ne peu mieux faire, avant j'ai eu 6 Mercédès de haut niveau de la c220 a la 300 même 1 clk, j'aurai préférer rester a l'époque chez Mercédès , mais étant opéré du dos obliger de changer de marque cause confort, après mettre renseigné chez opter c5 Citroën je ne le regrette pas, en espérant de vous avoir aider pour le mieux bon achat de votre futur véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils