Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

Bonjour à tous je suis confronté depuis quelques jours à une forte baisse de puissance avec ma C5 je ne connais pas la cause et je voulais être aidé pour résoudre ce problème. le véhicule ne peux plus dépasser 70 km/h et même en accélérant a l’arrêt le manomètre ne dépasse pas le 1/4 de tour du compteur. Ceci m’inquiète vraiment et j'ai besoin de votre aide. Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question perte de puissance

  • Bonsoir,je me suis retrouvé sans puissance sur autoroute au niveau de valence en montée à 130 km/h.axe de la vanne EGR du moteur pas à pas dessoudé (défaut de conception).Bilan 750€ de ma poche.j'ai gardé la vanne pour m'interdire d'acheter du moteur peugeot.Aucune participation constructeur Voiture c5 citroên break exclusive modèle 2006 76000kms..Pour l'instant je roule en insignia opel pas de problème.
  • J'ai eu une panne avec ce symptôme, c'était l'axe du turbo qui était cassé mais restait en place...ce changement de turbo est une réparation chère.
  • ne serait-ce pas un problème d'injecteurs ?
  • merci a tous pour votre promptitude et la concision dans vos réponses j avoue que mon mécano ciblait deja l'EGR, que quelqu'un à mentionné ici aussi la réinitialisation n'est pas à exclure car tout dernierement j'ai renouvelé ma betterie et le probleme a été résolu à moitié. la je pense aller vers un re-set total pour beneficier de nouvelles performances. la voiture date de 2007 le kilométrage je ne l ai pas en tète mais l'entretien se fait régulièrement et tout est en ordre. en ce qui concerne le freinage brusque c'est bien possible d'autant plus que cette panne a commencé avec mon frère qui avait voyagé pour une longue distance et depuis c est le début des problèmes . peut être il ne m a pas tout dit lors de ce fameux voyage. bref merci a tous pour vos contributions, je compte les suivre une à une pour voir les résultats. merci encore une fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils