Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de montage leve vitre C5

Bonjour à tous, je vous explique en quelques mots notre soucis : le cable de notre lève vitre côté conducteur s'est cassé, nous avons donc commandé un nouveau mécanisme car pas envie de passer par le garage et dépenser plus de 300 euros... Nous avons donc remonté le systeme, rebranché le moteur, fait une réinitialisation en haut et en bas, ça marche bingo!! et ben non car après quelques tests la cable fini par se déloger de la poulie, et nous revoilà à la case départ...auriez vous une astuce? est ce un probleme de longueur de cable? Merci pour vos réponses car mon homme commence vraiment à péter un cable (sans vieux jeu de mots :-) )

Consulter les 19 réponses à la question Problème de montage leve vitre C5

  • Bonjour. J'ai tenté de monter le kit reçu de OKZAM AUTOTEILE mais il ne va pas. Apparemment, ils m'ont envoyer un côté gauche (pourtant marqué droit sur la facture et l'emballage) mais les coulisses de rails sont inversées. Les câbles ne semblent pas non plus de la bonne longueur car j'ai un jeu trop important au moment d'enrouler les câbles sur la poulie moteur. Je leur ai envoyé un mail, on verra bien, mais il est vrai que j'ai tapé une suée durant tout l’après-midi. Amicalement et merci encore pour l'aide.
  • Bonsoir, non nous n'avons pas pu avec l'ancienne car elle était trop abimée, et pour notre part la poulie s'adapte au système moteur, voici mon adresse mail : camille-bultez@hotmail.fr. Merci de votre aide j'espère pouvoir trouver le problème.
  • bonsoir, j'avais fais des photos de détails lors du remontage, si vous voulez bien me donner votre email, je vous en enverrais quelques unes pour essayer de comprendre. Une chose qui me vient à l'idée. Avez-vous essayer avec l'ancienne poulie ? Perso, je n'ai pas changé la poulie car celle qui m'a été livrée ne se montait pas. Ils ne font donc pas de contrôle des pièces qu'ils livrent. A essayer peut-être !!
  • Merci pour vos commentaires, notre voiture est de juillet 2008, donc juste après le changement de cette pièce. Quand on a monté le système, on a bien du forcer pour que le cable rentre donc la taille a l'air de convenir, le probleme c'est que lorsqu'on la pose ça marche, mais au bout de quelques essais le cable sort de la poulie, et c'est un systeme Ebay comme le votre, on ne comprend pas ce qui se passe.
  • Bonjour même problème je voulais pas mettre 287€ Alors j' ai commandé des câbles mais ils ont sautés Donc j'ai pris patience et j 'ai trouve un systeme complet sur le bon coin un à 60€ Comme quoi la patience paye Je sais c'est chiant de rouler avec une vitre bloquée Bon courage
  • Bonsoir, tout d'abord, de quelle année est votre voiture ? selon la date, le prix des mécanismes n'a rien à voir. Pour les mécanismes avec moteur des voitures de 2008 et + est vendu 287 € dans le 49. Perso, j'ai fait la même manip que vous mais je n'ai pas eu de soucis. Avez-vous fait le même nombre de tour sur la poulie moteur ? J'ai bobiné symétriquement. Le montage du troisième et dernier câble doit être très difficile. perso, j'ai meulé le logement pour passer le protège câble jaune pour moins forcer. si vous n'avez pas besoin de forcer c'est que vos câbles neufs ne sont pas les bons (trop long). Bon courage et n'hésitez pas si problème.
  • Non, si le moteur est bon (on doit l'entendre tourner lorsqu'on actionne le bouton), on peut commander uniquement le mécanisme, ce qui était mon cas et qui apparament est aussi le votre. Pour le montage, tout ce que je sais puisque je l'ai vu faire, c'est qu'il faut croiser les cables pour former un X.
  • Le problème c'est que t'es obligé de commander le mécanisme et le moteur chez citroen et le tout vaut 280 euros donc + la main d'oeuvre c'est bien ça...
  • 300 euros ?... un peu cher ! J'ai eu le même problème l'an dernier. Le mécanisme complet vaut 85 euros et mon agent Citroen me l'a remplacé en 15 minutes. Il ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre car c'est un ami, mais je ne pense pas que même avec main d'oeuvre ça aurait couté 300 euros !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils