Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme antipollution

bonjour ma citroen c5 me mets un message orange systeme antipolltion ? est ce grave ?

Consulter les 17 réponses à la question systeme antipollution

• bonjour, je suppose que vu l'âge de votre c5, vous n'avez pas de FAP. Il s'agit en fait d'un bug . Sans aucun danger pour votre voiture.
  • Bonjour A piori il s'agit de la sonde Lamda placée sur l'échapement ou l'autre sonde située également sur l'échappement . Vous ne prcécisez pas le kilométrage ni le millésime ( garantie 2 ans ) à savoir que le pot catalytique est a changer à environ 160 000 km parfois avant en fonction de l'utilisation - urbaine ou rurale.C'est pas grave mais ça risque d'être onéreux . Cordialement Il faut faire un diagnostique chez Citroen ou un garage équipé du logiciel de diagnostique Citroen.. de préférence chez citroén . i
  • Bonjour Guimauve59, ma c5 m'as joue le meme tour au mois de juin, au debut rien de grave, le voyant s'allumais, je taper une petite bourre sur autoroute et ct repartis, puis ensuite le regime moteur ne depasser pas les 2000 tours, le calculateur bridé le moteur, et ensuite celui ci couper automatiquement le moteur apres meme pas 3 mn de mise en route, j'ai demonter la moitie du moteur, sans resultat. je me suis donc resigne a la passe a la valise, resultat des courses, capteur de pression de la pompe HP hs, 300 main d'oeuvre comprise, le capteur seul vaut 130 euros il me semble, attention, cela ne viens peut etre pas de ca sur la tienne, il y as une multitude de capteur que le calulateur utilise pour ce defaut d'antipolution, donc si je peux te donner un conseil, passe ta c5 a la valise, et surtout n'oublis pas de faire une reset de tous les defaut du calculateur. mais si tu veux t'amuser un peux dans le moteur, commence deja par verifier le debimetre d'air et tous le circuit de la pompe a vide, mais j'y crois pas trop !!! tiens nous au jus si tu trouve. bonne journée.
  • si c'est un v6 essence , c'est la maladie !! ca fait 80000km que je roule comme ca citroen n'a que le changement des 2 pots catalytiques a proposer et on sait que c 'est pas ca puisqu'elle passse sans probleme les controles anti pollution il a suffit que je roule 5 km avec une bobine claquee pour avoir ca tout le temps pour les diesels je ne connais pas trop , mais ils me semble que ca apparait souvent sur les voitures qui ne roulent pas assez ou du moins qui ne font que des petits parcours , le fap ne monte pas assez en temperature pour fonctionner correctement
  • J'ai déjà eu le problème. Il faut essayer de rouler pendant un moment à plus de 80km et le signal peut disparaitre. A voir.
  • C est une bonne nouvelle ça ne doit pas coûter très cher,j ai eu la même panne,mais pour ce qui me concerne , la réparation du swirl, à résolu momentanément le problème, puisque que la panne est revenu un peu plus tard. J ai pas approfondi, je m en suis séparer.
  • le coût pour une valise chez citroen s'élève à peu près à combien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.