Bonjour
Pour allonger la duré de vie il faut
Comme dit plus haut voir si le train avant est ok :
contrôle parallélisme, silentbloc de triangle, rotule,,,, bref vérification du train avant et,,,,Gonfler les pneus préconisation EN CHARGE + 0.4 bar.
Par contre si le contrôle technique est récent c'est pas la peine de faire tous cela pour le train, le contrôleur aurai mis des remarques sur le papier du contrôle.
Les pneus : qui dit durée de vie plus grande dit gomme plus dure et donc moins bonne adhérence en condition humide et temps froid.
Qui dit bonne adhérence en toutes conditions (Michelin 12000km) dit gomme plus tendre mais durée de vie moindre.
C'est pas simple.
après vous pouvez mettre des pneus avec un indice de charge ou vitesse plus élevé exemple 195/65/15 91V ou 95V plus chère à l'achat mais plus rigide en carcasse et sur les flans.
Je précise que se n'est pas illégal.
OU conduire plus tranquillement (difficile déjà qu'on est bridé par les autorités)
OU Comme moi ne plus mettre de pneu de grande marque car avec ma C5 serie1 phase1 de 2001 il y à rien à faire je n'arrive pas à faire plus de 15-25000km.(conduite disons,,,"efficace" )
OU changer d'auto Hi Hi HI !!!!