Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure pneu anormale

bonjours a tous voila j'ai des firestones 195/65/15 F91 H TZ 300TL combien de kilomètres peut on faire sur le train avant j'ai fait 12000 Km le bord des pneu extérieur son lise le milieux bon normal ou pas quel pneu me conseille vous merci a vous tous

Consulter les 14 réponses à la question usure pneu anormale

• Bonjour l usure des pneus dépend de la conduite et de la zone géographique ou tu te trouve mais pour ton problème il suffit de faire un parallélisme ou géométrie c'est la même chose et tout rentrera dans l ordre voila bonne journée
  • Bonjour Pour allonger la duré de vie il faut Comme dit plus haut voir si le train avant est ok : contrôle parallélisme, silentbloc de triangle, rotule,,,, bref vérification du train avant et,,,,Gonfler les pneus préconisation EN CHARGE + 0.4 bar. Par contre si le contrôle technique est récent c'est pas la peine de faire tous cela pour le train, le contrôleur aurai mis des remarques sur le papier du contrôle. Les pneus : qui dit durée de vie plus grande dit gomme plus dure et donc moins bonne adhérence en condition humide et temps froid. Qui dit bonne adhérence en toutes conditions (Michelin 12000km) dit gomme plus tendre mais durée de vie moindre. C'est pas simple. après vous pouvez mettre des pneus avec un indice de charge ou vitesse plus élevé exemple 195/65/15 91V ou 95V plus chère à l'achat mais plus rigide en carcasse et sur les flans. Je précise que se n'est pas illégal. OU conduire plus tranquillement (difficile déjà qu'on est bridé par les autorités) OU Comme moi ne plus mettre de pneu de grande marque car avec ma C5 serie1 phase1 de 2001 il y à rien à faire je n'arrive pas à faire plus de 15-25000km.(conduite disons,,,"efficace" ) OU changer d'auto Hi Hi HI !!!!
  • bonjour 12000km en conduisant normalement j'ai 65ans quel pneu peut monter pour allonger la dure 195/65/15 firestone merci use que sur les bord exterieur merci avous
  • bonjour je vous remercie pour votre aide voila j'ai des firestones 195/65/15 F91 H TZ 300TL combien de kilomètres peut on faire sur le train avant j'ai fait 12000 Km le bord des pneu extérieur son lise merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.