Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite vitesse

Bonjour, le premier vidange de la boite de vitesse je doit le prévoir quand? meilleurs salutations

Consulter les 14 réponses à la question vidange boite vitesse

  • Bonsoir, toujours le même dilemme. Je viens d'acheter ma C6 2.7hdi d'occasion chez Citroen, et j'ai demandé la vidange bva, évidemment refus puisque non préconisée par Citroen, j'ai quand même insisté pour qu'ils fassent la vérification du niveau, réponse: "il ne se fait pas, mais je vérifierais." Au jour de la livraison, "en effet, on peut faire le niveau". Bon, en tout cas, la voiture est garantie 1 an, dès la garantie passée, vidange. Et pourtant, je sais qu'ils ont dû remplacé la boite sur une précédente occasion qu'ils ont vendue pendant la garantie. J'ai une autre voiture en bva, et vu la couleur de l'huile à la sortie, on ne se pose plus la question, surtout quand ça n'a jamais été fait. De toute façon,une huile qui fonctionne à haute température se dégrade forcement. Si c'est fait dans les règles, pas de problèmes. A bientôt.
  • bonjour, je suis d'accord avec les autres avis. Sauf erreur, la boite n'est pas une ZF allemande, mais une AISIN japonaise.Je n'ai pas encore fait la vidange de boite. Citroen refuse de le faire, et la procedure du tutto a l'air assez fastidieuse. Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de la faire par aspiration via l'orifice de remplisage avec une pompe electrique de vidange d'huile moteur? d'avance merci
  • Bonjour certains annonce pas de vidange sur c6 a vie impossible a faire a part un agent Citroen
  • Personnellement je ne vidangerai jamais la boite de vitesse, sinon se référé à la notice d'entretien Citroën Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils