Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

votre avis conducteur

Bonjour, J'aimerais acheter cette voiture d'occasion, pourriez-vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur sur le confort intérieur et la consommation d'essence ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question votre avis conducteur

• Bonjour...Question confort, elle bat toutes les cartes...Très confortable avec une très bonne tenue de route. Cependant , elle reste très chère à l'entretien...Problème de BVA récurrent et impossibilité de la vidanger...Consommation excessives avec environ 12l/100 km pour une vitesse en dessous de 130 Km/h...Le reste, elle dépasse de loin l'Audi A6 et La classe E. Je n'ai pas essayé BMW 5...A titre d'info, une courroie de distri, c'est 1200€ chez les chevrons et une vanne EGR 780 €...

Cordialement

• @Yelvent Bonjour, il y a une vis de vidange sous la boite, suffit de dévisser, et il y a une autre vis pour le niveau, doublée avec la vis de vidange, on remplit jusqu'à ce que cela coule, et en haut du moteur, on défait un boulon pour verser l'huile : il faut mettre 3litres.

• Je possède une C6 3l hdi depuis 5 ans consommation 7.5 l en circulation mixte . Confort suspension extraordinaire mais confort moins bon que les R25 Baccarat . Aux alentours de 200 000 km : très gros frais à prévoir : , tous les silentblocs de suspensions arrières et bielles à changer , biellettes de suspension avant , distribution , entrainement pompe à injection , vannes EGR ( avant , arrière ) , sonde lambda , batteries , pompe hydraulique , les turbos commencent à siffler , l'alternateur tient encore mais pour combien de temps ? vidange de boite : des farouchement contre ( citroen ) et des farouche pour , qui croire ? Etc ... Ajoutez à cela qu'il est très dur de trouver un garage sérieux pour effectuer l'entretien et les réparations . J'ai fait 5 garages Citroen avant d'en trouver un bon : ce dernier répare la casse occasionnée par les malfaçons des 4 premiers ! ( y compris par des grandes concessions ) Quand on croit avoir fait le tour des pannes , elle en invente ! C'est une voiture superbe que je ne conseillerais pas d'acheter . Bonne réflexion et si vous l'achetez , bon courage ! Cordialement Marc . Guidel .

• @MARC21666142 Bonjour, on peut avoir l'adresse de votre garage ? la mienne a 114 000km, j'ai encore une marge, mais il faut prévoir, quand les soucis arrivent, ils coûtent chers, mais je fais moi-même la vidange de la boite, c'est conseillé, je le fais régulièrement sur une Jeep qui a 450 000 km, conseillé/obligatoire tous les 50 000km filtre, sur Citroën pas accès au filtre, donc une fois qu'il est encrassé, c'est la casse, donc autant l'aider en éliminant les particules d'usures de la boite.

• @MARC21666142 Je pense que vous avez pas beaucoup de chance avec votre C6, je possède 294000 km aujourd'hui sur ma 3 l V6 et j'ai changé un compresseur de clim, un alternateur quand je l'ai eu neuf sous garantie et aucune serre et je n'ai aucune problème de suspension juste un roulement de roue avant. Sinon j'ai fait un jeu de plaquettes de freins avant sur 294 000 km, par contre ça consomme un peu de pneu, 40 000 avec un jeu complet.

• Une voiture extraordinaire, j'ai une 3 ltr HDi, consomme peu vu sa puissance, environ 7,5 en mixte et terriblement confortable ??.

• Bonjour, je roule en Citroën C6, j'en suis très content, néanmoins, vous devez savoir que Citroën ne fait plus les tuyaux hydrauliques pour la suspension, donc impossible d'en trouver des neufs chez Citroën, les garages qui les changent sont difficiles à trouver, en gros en ce qui concerne la suspension c'est impossible de trouver des pièces. Et si on en trouve, le prix de changement est exorbitant (2000 euros pour changer un amortisseur avant, el l'angoisse des prochains). Je vous déconseille d'acheter une Citroën C6, achetez une Peugeot 508, vous aurez toutes les pièces. Un utilisateur avertit.

• @VELE12513632 C'est une hydractive, le vérin coute à lui seul 1200,00€TTC main d'œuvre, ensuite faut 1000,00€ de plus car il faut changer le tuyau hydraulique, le joint plastique étant sertit au tuyau s'est cassé au démontage. A moins d'être millionnaire, je déconseille l'achat d'une C6 d'occasion.

• @Banzai 2000 € pour changer un amortisseur avant, c'est excessif. Personnellement j'ai changé les deux vérins d'amortisseurs avant à quelque années d'intervalle et au total j'en ai eu pour moins de 1500 € les deux chez un agent Citroën avec des pièces d'origine Citroën. Pour info les sphères (aussi appelées soucoupes) ne se changent jamais sauf à ce qu'elles soit dégonflées ou leurs membranes internes percées.

• Trés bonne voiture, mais faut être doué en mécanique et surtout en diagnostique et recherche de panne sinon aie le porte monnaie. Selon le modèle 2.2l 2.7l 3.00l la consommation est autour de huit litres de GO.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.