Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

140000 km.... rien ne va plus?

Bonjour à tous, j'ai un doute sur mon c8 pour l'instant tout va bien et pourtant depuis un mois, le matin au démarage elle grogne la titine, notament dès que je braque les roues. Elle a 140 000 km et la révision dans 10000. Je me demande si je n'ai pas un souci de changement de courroie de distribution, ou autre, et depuis deux jours je trouve que la direction est un peu plus dure. Si quelqu'un pouvait me donner une ou deux pistes avant d'alerter mon garagiste, car j'ai un peu peur que la facture soit lourde. Merci d'avance. jeannot

Consulter les 4 réponses à la question 140000 km.... rien ne va plus?

  • Salut Jeannot , tout le monde a raison cela vient du niveau de la pompe de direction assistée, si pas de fuite tant mieux, si cela fuit il faut la changer et là cela fait mal moi en échange standard , cela ma couté 700€ et part un petit garagiste...........Si tu as les moyens profites en pour changer la courroie de distribution et pompe à eau corcialement
  • j'ai vérifié c'est bien le niveau qui est insufisant, donc d'après le manuel il faut que je fasse le recomplètement chez le garagiste... croyez vous que j'en profite pour faire changer ma courroie de distribution? normalement elle doit etre changée dans -10000 km cela m'évitera d'y retourner :) et savez vous si c'est cher un changement de couroie? Merci pour vos réponses et bonne soirée.
  • seb à raison, le pb vient apparement de ton circuit d'assistance de direction: soit niveau insuffisant (pas grave, mais à surveiller pour dépister une éventuelle fuite...) soit la pompe d'assistance qui commence à se faire vieille, et là c'est à changer...
  • Bonjour, il faut d'abord que tu regarde ton niveau de liquide de direction assistée Seb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils