Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A coups à l'accélération et consommation élevée ?

Bonjour à tous, j'ai beau chercher partout mais je n'arrive pas à trouver une réponse juste ou à peu près juste : J'ai un C8 de Mai 2007 2.0 HDI 138 FAP Série Spéciale Collection de 190 000 km que j'ai acheté d'occasion ce week end. L'intercooler a été changé, le démarreur, l'embrayage et le volant moteur également. Révision ok. A l'accélération, en 1ere : puissance ok. 2nde aussi. A partir de la 3e j'ai des à coups moteur à l'accélération. La puissance n'est pas du tout linéaire. Même en reprise de 5ème sur le plat ou en côte pareil. Par moment j'ai l'impression de ne pas entendre le turbo en 3e et 4e, en 5e et 6e oui pas de doute il fonctionne. Le sifflement n'est pas bizarre et me semble normal quand il s'active, on sent bien la poussée, mais avec les à coups. Quels sont les éléments que je dois (peut) vérifier moi-même avant de songer passer au garage ? Aussi, je trouves que ma consommation, pour une conduite cool, est très haute : 9,9l/100 à l'ODB ??? Je passe mes rapports entre 2000 et 2500 trs/min. Trajets de campagne/nationale/Zone industrielle avec deux adultes et deux enfants et demi (oui oui le troisième est au four ). Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Consulter les 10 réponses à la question A coups à l'accélération et consommation élevée ?

• j'ai eu le même problème cela était indétectable sur l'ordinateur une électrovanne ne faisait pas son travail il a fallu la changer il a fallu au garage 3 mois pour trouver la panne
  • évidemment, c'est une routière. Conso sur autoroute en gros 8,3 avec le HDI 138, 7.6 avec le HDI 160., en ville ca monte à 9 litres et 8.5, mais guère plus. POur la ville il ne braque pas bien mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande. Evidemment plus de place dans un jumpy mais ce n'est pas du tout le même niveau de confort et de silence, c'est un dérivé d'utilitaire. Nous avons pour notre part le C8 pour la route et un berlingo pour la ville, plus maniable mais aussi plus rustique !
  • Nous avons un C8 nul pour la ville c'est une routière idéal pour grde route , elle consomme beaucoup; Là nous avons eu jumeaux après 4 filles on a investi ds un genre jumpy en peugeot le teepe 9 places (mini bus) le long et il consomme pas plus avantageux. Cdlt
  • c est possible mais chez nous ils avaient changé le débi metre sans succès
  • Je pense a un problème d'injection, pas forcément grave,mais le passage à la concession me semble inévitable!Tout dépendra du sérieux de la concession choisie,on vit une époque mercantile ou les réparateurs profitent souvent de la complexité des nouvelles techniques en mécanique, qui restent inabordables pour nous,même si on est connaisseur, car si on n'a pas la valise électronique de test, on ne peut rien diagnostiquer avec certitude! Il est loin le temps ou on pouvait faire soi même un certain nombre de réparations!
  • une mesure du débit de retour des injecteurs permet de dire facilement si l'un d'eux fuit sans démontage. Par exemple les diésélistes du réseau BOSCH font ca très bien.
  • Bonjour merci pour vos idées qui me font peur... cela ne pourrait pas être simplement le débit mètre ?
  • IDEM POUR NOUS AVEC LE CITROËN ÉVASION QUE NOUS AVIONS AVANT LE C8 ÉLECTROVANNE QUE NOUS DEVIONS FAIRE CHANGER RÉGULIÈREMENT D OU LE CHANGEMENT DE VOITURE POUR UN C8 JE TOUCHE DU BOIS TOUT VA BIEN
  • deux causes possibles : - hypothèse "optimiste" : un ou plusieurs injecteur défectueux. - hypothèse pessimiste : tassement de bielle suite à une fuite d'injecteur (j'ai au ça sur le mien, gros à coups, un injecteur fusillé et même en le changeant il subsistait toujours des à coups = moteur à changer
  • Bonjour Il pourrait y avoir une avarie gazoil ! Problème d'injecteur ou de calculateur ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.