Bonjour à tous,
j'ai beau chercher partout mais je n'arrive pas à trouver une réponse juste ou à peu près juste :
J'ai un C8 de Mai 2007 2.0 HDI 138 FAP Série Spéciale Collection de 190 000 km que j'ai acheté d'occasion ce week end.
L'intercooler a été changé, le démarreur, l'embrayage et le volant moteur également. Révision ok.
A l'accélération, en 1ere : puissance ok. 2nde aussi. A partir de la 3e j'ai des à coups moteur à l'accélération. La puissance n'est pas du tout linéaire. Même en reprise de 5ème sur le plat ou en côte pareil. Par moment j'ai l'impression de ne pas entendre le turbo en 3e et 4e, en 5e et 6e oui pas de doute il fonctionne. Le sifflement n'est pas bizarre et me semble normal quand il s'active, on sent bien la poussée, mais avec les à coups.
Quels sont les éléments que je dois (peut) vérifier moi-même avant de songer passer au garage ?
Aussi, je trouves que ma consommation, pour une conduite cool, est très haute : 9,9l/100 à l'ODB ??? Je passe mes rapports entre 2000 et 2500 trs/min. Trajets de campagne/nationale/Zone industrielle avec deux adultes et deux enfants et demi (oui oui le troisième est au four ).
Merci d'avance pour vos avis éclairés.