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ANOMALIE ANTIPOLUTION

BONJOUR à tous: j ai sur le tableau d affichage (ANOMALIE ANTIPOLUTION ) d ou ca peu venir ? J ai demonté le fap et je l ai netoye au carsher cela n a pas suffi .Merci de votre aide.(ma voiture est un C8 de 2003

Consulter les 7 réponses à la question ANOMALIE ANTIPOLUTION

  • Tu as fait ton plein de cérine(additif FAP) ? As-tu nettoyé ta sonde quand tu as nettoyé ton Fap ?
  • Bonjour a tous merci pour votre aide exusez moi de ne pas rependre vite car mon travail ne me laisse pas le temps.mon probleme n est pas resolu je vais faire ce que vous m avait dit et je vous tiens au courant.pardon si je ne repend pas vite car avec 4 enfants et une femme qui travail c est pas facile.
  • Bonjour à tous ! Ce monsieur s'étant abstenu de répondre à tous ceux qui ont voulu l'aider, je crois que nous pouvons considérer sont problème comme résolu ! Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée à tous ! Francis ;o)
  • bonjour ; tache de roulez en 3 eme a 70 KMS/H +au- pendants un bon trajet.
  • Bonjour, S'il s'agit de la cérine, il y aurai un message explicite à l'ordinateur de bord. Sur un diesel, c'est très certainement la vanne EGR. Un changement ou un nettoyage doit pouoir résoudre le problème. Pour le confimer il faudrait passer la voiture à la valise. Attention des fois certains défaut disparaissent à l'affichage qu'après une remise à zéro de l'ordinateur de bord. Si vous procédez au changement de la vanne EGR, penser aussi à nettoyer tout le circuit EGR. Car une vanne neuve, alors que les tuyaux sont bougés, ne sert pas à grand chose. En esprérant avoior répondu à votre question. Cdt, Nicolas
  • votre moteur passe t'il parfois en mode dégradé (plafonné à 3000 tr/min?) Si oui cela peut aussi être la commande d'accélérateur. J'ai eu ca, la mienne était défaillante et affichait ce message (sans rapport). Sinon, la première des choses si vous ne l'avez fait est de débrancher la batterie attentdre 10 min et rebrancher pour réinitialiser le système.
  • Bonjour, plein de raisons possibles, mais les plus courantes sont: La capsule du swirl HS ou déboitée, Le réservoir de cérine vide, Le FAP bouché. Ma C8 2.2 HDI de 2003 a eu le problème du swirl. La capsule vaut environ 30 Euro et l'échange est un peu délicat (accessibilité), mais le contrôle est facile: -Voir si la biellette n'est pas déboîtée ou cassée, -Aspirer ou souffler ( à la bouche, pas à l'air comprimé ! ) dans le tuyau de la capsule: si l'air passe, la membrane est déchirée. Cette capsule est en bout de culasse, au dessus de la BV. Dans mon cas, la voiture passait en mode dégradé lorsque le témoin s'allumait. Bonne chance ! Francis

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