Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antipolution s allume

bonjour esque quequ un saurai quoi faire quand antipolution s allume car perte de puissance merci

Consulter les 5 réponses à la question antipolution s allume

  • la perte de puissance n'est pas liée directement à la pollution : c'est le calculateur qui passe le moteur en mode dégradé pour éviter qu'il ne soit détérioré en réponse à la détection du défaut. Par ailleurs, il faut savoir que la détection du défaut peut être incorrecte : J'ai eu exactement le même cas, émission d'une alerte pollution et passage en mode défradé, et au final ca n'avait rien à voir, c'était la pédale d'accélérateur qui émettait des consignes éerronées que le calculateur interpérétait comme un défaut de pollution. Tu peux déja débrancher ta batterie 10 minuteset la rebrancher, ca peut faire (momentanément) dispraître le défaut. Après il vaut mieux la passer à la valise au garage qui sera à même de dire si c'est bien la pollution ou autre chose. Bonne chance.
  • Bonjour, pour ma pars le soucis vennait du fap, je l'ai démonté lavé seché et ça fait 2/3 ans que je n'ai pas eu de problème Le mode dégradé restait en permanance
  • bonjour pour moi non plus la valise detecte rien je c est pas se que sa peu etre merci
  • apparemment, c'est un défaut commun aux C8. SI vous stagnez à 2000 tours, vous allumez le voyant, vous obtenez le message antipollution défaillant et vous perdez de la puissance. Deux minutes d'arrêt et vous repartez avec le voyant allumé mais la puissance est là. Au bout de plusieurs redémarrages, le voyant s'éteint...jusqu'à la prochaine fois. La valise, pour moi, n'a jamais pu donner d'explication... Bonne chance
  • Bonjour, je viens d'avoir la même chose . ça peut être plusieurs panne différentes mais la plus fréquente c'est le débitmètre d'air qui est défaillant.Le débitmètre c'est un manchon situé dans le tuyau d'aspiration d'air et qui contient une résistance à coeficient de température négatif (ctn) et qui détermine la température de l'air et envoie l'info au calculateur. Si tu as une perte e puissance c'st donc bien ça; Si tu fait changer la pièce chez citroen tu en a pour 243.79€ (mais la pièce coûte 65€ ht) Tu vois comme ils se gavent!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils