Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

arret moteur

Bonjour! Plusieurs fois, ces derniers jours, le moteur s'est coupé (plus de puissance, voyant éteins) en pleine marche. Il a redémarré au bout de 5 à dix minutes. Et je suis en vacances. Quelqu'un a déjà eu à faire face à ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question arret moteur

  • bjr,voir mise a l air libre du reservoir verifiez serrage batterie et essayez double des cles possible un probleme de code cle qui coupe l alimentation mais si aucun voyant ne s allume style diag moteur c est pas evident a trouver comme cela la panne;essayez d ouvrir votre bouchon de resrvoir si un bruit de succion se fait entendre a ce moment c bien possible la mise a l air libre du reservoir cdt
  • peu etre aussi le capteur poin mort haut j'ai u ce probleme sur la mienne
  • Sur mon 806 cela m'est arrivé. En cause une déformation du réservoir suite à un défaut de mise à l'air libre. La première fois, en panne sur l'autoroute, j'ai dévissé le bouchon du réservoir et j'ai cru que mon bras allait être avalé tant la dépression était forte. Maintenant entre le plein et la mi-réservoir tout va bien. Dès que la jauge indique le demi-plein, des arrêts moteurs se produisent ( nombreuses pannes sur autoroute ). J'attends quelques minutes et çà repart pour quelques kilomètres, voir quelques dizaines. Maintenant j'ai un C8, je n'utilise le 806 que occasionnellement et je maintiens le niveau de carburant au dessus de la moitié. Le seul remède: changer le réservoir. Mon commentaire n'est que l'image de ce qui m'est arrivé, c'est une piste. Cordialement.
  • c'est un symptome électronique . il doit y avoir des erreurs sur la carte électronique et lorsqu'il y en a trop cela provoque des incidents comme celui-ci . Remède ;passer le véhicule a la valise et faire enlever les anomalies et peut être déceler les causesa panne .
  • sans doute alim électrique, problème de masse mal serrée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils