Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio + écran GPS monochrome HS

Bonjour à tous, étant novice en matière d'électronique embarqué, j'aurais besoins de vos conseils, J'ai acquis il y a peu de temps un C8 Captain Chair d'avril 2003 équipé d'un autoradio-gps RT3 et d'un écran monochrome. Petit problème, mon autoradio ne fonctionne pas correctement (la radio ne fonctionne que dans l'hyper centre des grandes villes), mon garagiste m'a dit que ce devait être un problème d'ampli et qu'il fallait changer l'autoradio (1300€ neuf chez Citroën). De plus mon écran monochrome ne s’éclaire pas (+ quelques traits sur l'écran). J'ai tenté de changer les ampoules de retro-éclairage malheureusement il n'y en a pas, donc j'ai conclus qu'il fallait changer l'écran (400€ environ). Suite à cela je me suis dit que quitte à changer, autant changer le tout et mettre du plus récent.... D'où ma question est-il possible de passer sur un autoradio RT3 N2, RT4 ou autre et sur un ecran couleur ? Et si oui quelles sont les differents éléments à changer? D'avance merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Autoradio + écran GPS monochrome HS

  • Oui j'ai demonté debrancher, rebrancher, la connexion est assez fragile, selon la position l'ecran affiche ou non les informations mais rien à faire, pas de retroeclairage....
  • Salut, as-tu regardé le branchement sous ton tapis centrale ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils