Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis coffre de toit

J'hésite à acheter un coffre de toit pour partir en vacances à la montagne cet hiver mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà utilisé un ? Voyez-vous des inconvénients…? Je suis preneur de tous les avis, merci !

Consulter les 4 réponses à la question Avis coffre de toit

  • Bonjour, Je n'ai plus mon C8 mais nous avons utilisé un coffre de toit pour partir en vacances, notamment à la montagne, très pratique. D'ailleurs je l'ai toujours, si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter.

    Bien cordialement,

  • Bonjour

    je n ai plus mon C8, en revanche je peux quand meme vous répondre qu un coffre de toit est bien pratique surtout pour emporter des objets encombrants et permet aussi d emmener plus de bagages.

    choisissez un modèle qui ait un montage et démontage rapide et faudra aussi prévoir des barres de toit.

    bien cordialement

  • bonjour un coffre de toit vous fera consommer 1l voir plus au 100 et pour moi l'inconvénient principal c'est le bruit avec l'air il existe des coffres posé sur la boule d'attelage c'est bien mieux si vous avez une bien sur


  • Bonjour,

    J'ai acheté un coffre de toit pour cet été et je ne regrette pas. Le coffre de la C8 étant petit, je ne voulais pas encombrer l'abitacle et les enfants ont eu beaucoup de confort durant le voyage. Cependant, la hauteur atteint les 2,15m alors attention à certain parking dont la hauteur est limitée à 1,90m.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils