Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

barre de toit

Bonjour est ce possible de mettre des barres de toit Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question barre de toit

  • Bonjour, il faut effectivement qu'il soit équipé des glissières et ensuite avoir la clé spécifique pour démonter les butées avant de mettre en place les rails. Manip très simple à réaliser, je le fais plusieurs fois par an, inutile de laisser les barres en place quand il n'y en a pas le besoin, cela augmente sensiblement la consommation cordialement
  • A moins d'être un as en carrosserie et mécano de précision,il vaut mieux aller dans une concession: le démontage des caches,le montage des fixations du système de barres est un vrai casse tête,et mieux vaut utiliser les pièces d'origines!Sinon,pour répondre à votre question,oui il est possible de monter des barres de toit sur un C8,il existe ce kit chez Citroen,et des adaptables chez Norauto ou autres marchands d'accessoires...
  • Les trasversales sont coulissante smais je crois que c'est une option. A partir de là, il faut savoir si oui ou non vous en disposez. Si oui, il suffit d'ajouter des barres latérales spécifiques. Sinon...........
  • Bonjour. Le véhicule est équipé de rails. Il suffit d'acheter des barre pour C8, 807 ou Ulysse. Cordialement
  • Je pense que les barres de toit transversales sont spécifiques au modèle et ne peuvent être fournies que par le réseau ou fournisseur. Cela n'engage que moi. Personnellement j'ai démonté ( seul ) celles de mon C8 ( en place d'origine ) pensant ne plus en avoir besoin, çà a été GALERE. Malheureusement j'ai eu besoin de les remonter dernièrement et de nouveau grosse GALERE. Désormais elles resteront en place à vie. Sur le 806 ou Evasion, il y avait simplement 8 vis hexagonales à tête creuse a dévisser. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Idem pour le remontage du siège central arrière. Bon courage. Cordialement.
  • Sur le mien je n'ai pas de pas de rail a priori. j'ai deux baguette en plastique de chaque cote mais je voix pas ce qu'il ce trouve en dessous. Je me renseignait pour mettre des adaptable mais je ne voit pas comment les fixers. Au niveau du derrière de le porte coulissante on distingue un pas de vis mais rien de plus. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils