Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Barres de toit

Bonjour, j'aimerais savoir comment fixer les barres de toit sur le C8 (année 2008). J'ai reçu les modèles de marque Atera Signo qui sont censées aller. Faut-il enlever la glissière noire en plastique clipsée à la carrosserie? Si oui, comment? merci

Consulter les 3 réponses à la question Barres de toit

  • Bonjour, Pas grand chose à ajouter sauf qu'il faut une clé spéciale genre en étoile pour deviser les vis attention les barres de toit ne sont pas les mêmes entre avant et arrière. bon courage
  • Bonsoir, Il n'y a pas lieu d'enlever la glissière mais simplement de dévisser le premier écrou qui fixe la glissière de chaque côté à l'avant du véhicule et qui pince une pièce métallique qui empêche la pose des barres de toit (surtout qui empêche leur dépose une fois engagées et barrette et visserie reposée). à enlever pour engager les barres, attention c'est délicat. Une fois les barres en place les reculer un peu pour remonter la pièce métallique et la vis de chaque côté. Bon courage, le plus difficile consiste à faire glisser les barres bien en parallèle, à faire à deux c'est préférable et de façon bien synchronisée. Cordialement,
  • Bonjour, merci de votre réponse. En fait, il y a une glissière en plastique fermée juste décorative et donc pas faite pour y coulisser les barres de toit. J'ai pu voir une glissière comme il faut sur un autre C8. Je dois donc remplacer les deux. A partir de là, c'est évident.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils