Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, je viens d'acquérir un C8.

Bonjour Des conseils pour la prise en main ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bonjour, je viens d'acquérir un C8.

  • Bonjour, Effectivement, ce message apparait souvent après un trajet en mode "cool" du chauffeur. Par contre je n'ai pas de message concernant un éventuel colmatage du FAP. J'ai oui dire que cela pourrait provenir de la membrane du Swirl (sa biellette de commande étant en bon état)....?
  • Bonjour , j'ai le même avec 167 000 km au compteur et ça me le fait depuis 2 ans . Le problème vient probablement du FAP ( vous devez avoir un message filtre FAP colmaté aussi ? ) et se produit lorsque l'on fait des petits trajets avec une conduite économique :( Pour compenser ,il vous faut aller régulièrement sur autoroute ou voie rapide et rouler une dizaine de minute moteur chaud au dessus de 2500 tr/mn ( 130 km/h en 5eme ou 110 km/h en 4eme , Ceci régénère le FAP ......provisoirement . Mais il est probable qu'il se colmate un jour ou l'autre définitivement ( donné à 150 000 km par Citroën )
  • Bonjour, Désolé de répondre si tard... Les préparatif d'un mariage, ça prends du temps !.... Mon C8 est un 2.2l HDI FAP 130CV Exclusive de 2003. Un mois d'utilisation et 4000 Kms. J'en suis content pour l'instant excepté un message "Défaut Antipollution" de temps en temps. Je cherche le remède...
  • Bonjour , quelle motorisation/type et quelle année ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils