Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bras d'essuie glasse

Bonjour. Je dois changer un bras d’essuie glace défectueux. J'ai mis les essuies glace en position haute et retiré l'écrou qui le maintien. Que dois-je faire ensuite pour pouvoir le retirer? Dois-je démonter tout le cache plastique pour atteindre un autre écrou caché? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Bras d'essuie glasse

  • Bonsoir,pour changer le bras,tu desseres l ecrou en position haute,redescend le capot moeur,tu souleves le bras et l oscille(le balance)et il s enleve des crans de son axe. Remontage ,si t es seul remet le moteur essuie glace en position basse et remet le bras pour le serrer.Ou bien le laisser en position haute si t as note l emplacement exact.
  • Bonjour, non je ne pense pas qu'ily a un autre écrou.En règle général l'essuie glace est monté sur un axe cranté, il doit être légèrement coincé. Une fois l'écrou défait, faire un léger levier avec un tournevis.
  • ... et + 1 pour Cgroellin aussi !
  • La solution de Mammouth est la bonne, tout les pros font comme ça !
  • le bras est engagé sur son axe ave des cannelures, qui ont tendance à s'opposer au démontage, Une fois l'écrou enlevé, redressez le bras à 90 degrés à la perpendiculaire du pare brise, d'une main, et branlez le légèrement de d'avant en arrière pour décoller les cannelures, ca va sortir tout seul. il n'y a pas d'autre écrou.
  • Merci a tous pour vos reponses qui m'ont été bien utiles. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils