Bonjour,
Suite à une panne sur voie rapide, on l'a remorqué. Auparavant j'ai eu à 2 reprises "système antipollution moteur défaillant".
Le moteur est le 2.0 HDI 109cv sans FAP.
On a passé la valise DIAGBOX v9.91 on a décelé :
2 injecteurs à changer, puis le capteur de pression de gazole sur la rampe , puis la pompe HP, donc la distribution et courroie accessoire avec pompe à eau, sans oublié de changé les 2 joints spy (arbre à came et villebrequin. Le capteur de débitmètre a été changé...
depuis elle démarre bien et roule avec un voyant moteur et toujours "système antipollution moteur défaillant". Il s'agit du code P0190.
(auparavant j'avais un autre problème "P1607 - Signal du point dur de la pédale d'accélérateur" à la valise, que j'ai toujours).
J'ai rechangé le capteur par un autre aussi en neuf mais la marque BOSCH ... même problème.
J'ai mesuré les valeurs sur le capteur de pression (sur la rampe) : 3 fils entre les extremes 5V et entre le 0 et le milieu environ 10V ... Est-ce normal pour un capteur alimenté en 5V ?
ensuite batterie débranchée la continuité se fait bien entre la prise du capteur et la prise du calculateur il n'y a pas de court-circuit non plus avec les autres fils.
La valise m'indique P0190 : caractéristique du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert .
Je trouve que la voiture n'a pas sa pleine puissance et bridé à 3000tr/min.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? On m'a parlé du boitier fusible moteur à retiré tous les fusible et tous les nettoyer avec du nettoyant contact ?
Merci de votre aide
Bien à vous