Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C8 2.0HDI : systeme antipollution Moteur defaillant

Bonjour,

Suite à une panne sur voie rapide, on l'a remorqué. Auparavant j'ai eu à 2 reprises "système antipollution moteur défaillant".

Le moteur est le 2.0 HDI 109cv sans FAP.

On a passé la valise DIAGBOX v9.91 on a décelé :

2 injecteurs à changer, puis le capteur de pression de gazole sur la rampe , puis la pompe HP, donc la distribution et courroie accessoire avec pompe à eau, sans oublié de changé les 2 joints spy (arbre à came et villebrequin. Le capteur de débitmètre a été changé...

depuis elle démarre bien et roule avec un voyant moteur et toujours "système antipollution moteur défaillant". Il s'agit du code P0190.

(auparavant j'avais un autre problème "P1607 - Signal du point dur de la pédale d'accélérateur" à la valise, que j'ai toujours).

J'ai rechangé le capteur par un autre aussi en neuf mais la marque BOSCH ... même problème.

J'ai mesuré les valeurs sur le capteur de pression (sur la rampe) : 3 fils entre les extremes 5V et entre le 0 et le milieu environ 10V ... Est-ce normal pour un capteur alimenté en 5V ?

ensuite batterie débranchée la continuité se fait bien entre la prise du capteur et la prise du calculateur il n'y a pas de court-circuit non plus avec les autres fils.

La valise m'indique P0190 : caractéristique du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert .

Je trouve que la voiture n'a pas sa pleine puissance et bridé à 3000tr/min.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? On m'a parlé du boitier fusible moteur à retiré tous les fusible et tous les nettoyer avec du nettoyant contact ?

Merci de votre aide

Bien à vous

Consulter les 3 réponses à la question C8 2.0HDI : systeme antipollution Moteur defaillant

  • Bonjour, commencer par changer le filtre à carburant, j'ai eu le cas, recherche avec valise me faisant changer différentes pièces onéreuses (heureusement pris en compte par la garantie), toujours en panne, depuis changement du filtre tout est OK. C8 acheté d'occasion à 220.000km

    • @ROLA54455645 Bonjour,

      Oui effectivement ça aurait pu être ça mais je l'ai changé aussi en toute première fois.

      Merci de votre retour

  • salut j'ai eu ce véhicule et à une période, 225 000 km je n'avais plus de puissance, et ça m'indiquait systéme anti pollution défaillant, à la plus petite montée j'avais peur de rester en rade, à la valise j'avais 12 problémes, le garagiste à effectué un décalaminage avec un équipement spécial, en 1 heure, et plus de panne détecté à la valise et s'est repartie avec retour de puissance du moteur. Je ne sait pas si mon expérience peut servir. Bonne chance bonne journée marc

    • @VEST26453311 Bonjour

      Merci de ce retour.

      J'ai du mal à y croire car le défaut est bien localisé voir photo... Mais pourquoi pas ...?


  • Bonjour, par deux fois la valise a décelé une perte de puissance sur mon c8 , c'était le débitmètre (Hs) et la deuxième fois la vanne EGR bon courage !

    • @RHUM15554226 Bonjour

      Merci de ce retour.

      Par précaution je l'ai changé par un neuf. Pour le débitmètre je l'ai démonté (avec un peu de mal et bien nettoyé mais il n'était pas calaminé. ...

      Le problème est bien localisé par le défaut p0190 qui indique un court circuit au ou circuit ouvert... Hors la continuité et l'isolement aux autres ffils sont corrects...





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils