Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C8 2,2L Hdi de 2003 - 160 000 km

Bonjour C8 2,2L Hdi de 2003 - 160 000 km Est til possible de le tenir encore un peu ?

Consulter les 8 réponses à la question C8 2,2L Hdi de 2003 - 160 000 km

• bien sur qu'il peut tenir encore un l'autre jour j'avais entre les main un 807 qui avait environ 300 000km et qui marchais du tonnerre ,il avait la même motorisation.
  • BONJOUR; bien sure pour une diesel c pas grand chose 160 milles kms moi j 215 milles et je compte faire encore 100 milles a moins que je creve avant.mais il faut bien l entretenire si non elle vous lache a tt moment comme une femme.
  • naturellement que tu peux aller encore loin, a condition de l'entretenir et de respecter la mécanique surtout à droid. Personnellement j'ai une seconde voiture, astra 1.7 dti qui m'a laché a 320.000 kms (panne d'injection) et le moteur tournait encore bien, et embrayage jamais changé
  • Bonjour mon C8 HDI de 2005 en est à 195000 km et tout marche encore bien
  • Bonjour,tout dépends de l'entretien et de l'usage du véhicule, personnellement le mien a 170000 km et fonctionne parfaitement,excepté quelques problèmes accessoires récurrents a ce modèle qui malgré qu'ils causent de petits désagréments,sont résorbables pour un propriétaire un peu bricoleur,si vous parcourez les forums consacrés au C8,vous y trouverez les solutions permettant de prolonger la vie de votre véhicule!
  • comme sur tous les véhicules il y a des problèmes fréquents propres au modèle,suivant son année de sortie, sur le C8 avant 2006,il y a par exemple l'absence d'une protection évitant le ruissellement d'eau sur le coté distribution du moteur qui peut causer en cas de très grand froid un blocage de la courroie,c'est un problème qui a été mal suivi par Citroën,alors que chez Peugeot et Fiat ils l'ont rapidement résolu par l'adjonction d'un déflecteur. Il arrive aussi un problème avec le levier de vitesse sur les boites mécaniques,la marche arrière ne peut s'enclencher,il faut enlever le soufflet du levier et vérifier que le câble style frein de vélo qui est accroché en haut ne s'est pas enlevé de l’encoche qui le tient, on peut résoudre en le fixant contre le levier avec un petit collier serflex..La liste des problèmes se découvre au fil du temps!! Lol
  • Merci à tous de vos réponses , en offert hier soir nouvelle petite coquinerie de mon C8 , cette fois ci se sont les phares qui ne s'éteignaient plus du tout ! Le pb a été résolu grâce à un post sur ce site où la procédure disait de couper la batterie 5 mn puis de tout réactiver en attendant 5 mn après le branchement :) et ça marche ! . Le seul soucis en effet est d'avoir en permanence une boite à outil dans la voiture . Bon WE à tous
  • Bonjour, c'est quoi la question ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.