Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C8 bon ou non

bonjour, je vais acheter une C8 160 ch boite auto. Est ce que vous me la conseillez? merci

Consulter les 4 réponses à la question C8 bon ou non

  • Je n'ai pas du tout le même avis. Ayant eu un 2.0 HDI 138 avant, le 2.0 HDI 160 est suffisamment nerveux (même trop) et trsè sobre. le mein est est en BM 6, il consomme 7.3/100 en yant une conduite nerveuse, soit 1 litres de moins tout juste que le 138 que j'avais avant, ezt il est très silencieux. Je ne sais pas ce que ca donne en BVA. Par contre le c8 est une machine lourde, donc pas faite pour attaquer en virages ou la caisse a pas mal de roulis. en BVM, pas question non plus de jouer du levier comme sur une sportive, la commande de boîte ne prête pas aux changements de rapports brutaux. A part ca, elle est très bien sur route et autoroute, très confortable, bon amortisssement, position haute et 7 vrais sièges (pas des strapontins en 3ième rangée. pour vous donner une idée de la conso maxi du HDI 160, je viens de faire du 9,3 au 100 a 140 sur autoroute , chargée à bloc, avec une grosse remorque chargée à bloc et 5 vélos dessus , je ne pense pas qu'on puisse faire plus dévaforable. En occasion chez Citroen Félix faure ( mins de 10000 km) un 2.0 HDI 160 finition Exclusive se paye dans les 24-26000 €. (à réfléchir par rappoort au neuf). Je recommande la finition exclusive car il ya des radars de stationnement à l'avant et à l'arrière, et le GPS, très pratiques.
  • nous avons un c8 diesel 160 cv je trouve que le moteur n est pas assez puissant pour le poids de la caisse il est lourd à lancer et n a pas beaucoup de reprise
  • Diesel
  • Bonjour, Essence ou Diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils