Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C8 essence ou diesel ?

Bonjour, je fais environ 12 000 km par an, essentiellement en ville. Dois-je m'orienter vers un moteur diesel ou essence ? Quel est le plus sain pour notre environnement ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question C8 essence ou diesel ?

  • Bonjour Nadine,


    J'ai eu un C8 diesel pendant quelques années que j'ai vraiment apprécié mais si c'était à refaire, je pencherais pour la version essence. Le coût aurait été moins élevé et la pollution engendré en ville moindre.


    Voici un article assez court et instructif paru dans " Le monde" concernant la pollution Diesel vs Essence :


    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/10/26/le-vrai-du-faux-sur-la-pollution-des-voitures-au-diesel_5374931_4355770.html


    Cordialement


    Luis

  • Les moteurs diesel sont déconseillés en zone urbaine. Avant que le système antipollution soit efficace, il faut déjà avoir fait environ une dizaine de kilomètres du moins pour ma C8 de 2005. De plus, le diesel ne consomme pas moins en ville. Par contre, il est imbattable sur les longs trajets, comme cela a déjà été dit. Pour vos besoins, le diesel et surtout une C8, n'est pas avantageux. Il faut prévoir aussi le coût de l'entretien.

    PK

  • Bonjour, pour de la ville et pour 12000 km/an je vous conselle un plus petit véhicule, surtout pas diesel, partez sur un hybride si vous le pouvez ou un essence, un diesel doit faire au mois 25000 km/an.

  • Bonjour,

    Le C8 est un véhicule routier, pour la ville et 12000km an, il faut choisir autre chose.


  • Bonjour, pour une utilisation en ville le moteur essence émet moins de particules fines, il est donc meilleur pour la santé des habitants.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour 12000 kms par an et de plus avec une utilisation en ville, je vous conseille sans hésiter de prendre un autre véhicule essence.

    Une C8 n'est pas adaptée pour faire de la ville, car ce véhicule est imposant et de plus a une consommation de carburant trop élevée. En ce qui me concerne, mon C8, je l'utilise uniquement que pour faire de long trajets ou pour aller à l'étranger.

    Pour la ville j'utilise ma vielle 406, c'est une diesel de 2000, elle me rend bien ce service pour le moment, j'attend juste qu'elle rende l'âme naturellement pour la remplacer par une petite essence de 4 ou 5 cv. Quel que soit votre choix, compte tenu du climat politique et environnemental de nos jours, je vous conseille d'opter pour une essence.

    J'espère vous avoir apporter quelques éléments de réflexion. Cordialement à vous.

    MT.

  • Bonjour

    N'ayant jamais utilisé de véhicule essence, je n'ai pas de point de comparaison pour la pollution mais depuis le temps que l'on nous dit que le diesel consomme moins, il me plaît de croire que je pollue moins....

    Quel que soit notre choix on nous diras dans quelques années qu'il fallait faire le contraire.

    Bonne soirée et bonnes fêtes.

  • Bonjour, le véhicule diesel consomme moins, ce qui a un impact moindre sur la production de gaz à effet de serre et sur le réchauffement. Par contre l'essence émet moins de particules ce qui est meilleur pour la santé, surtout en ville. Pour un usage en ville, je pense qu'il vaut mieux une essence. Un diésel est équipé d'un filtre à particule qui fonctionne bien sur des grands trajets. En ne faisant que des petits trajets vous pouvez avoir des problèmes d'encrassement du filtre. Regardez aussi le niveau critair afin de ne pas avoir le risque de ne pas pouvoir circuler à certains moments. Cordialement

  • Bonsoir Nadine,

    j'ai un C8 diesel depuis 11 ans.. je faisais environ 120 kms/j pour aller au travail (travaillant à l'époque en équipe 7H00/13H) ..la retraite est arrivée il y a 2 ans.. j'ai gardé mon C8, car excellent véhicule et peut consommateur.. je préconise en fonction de ton kilométrage annuel si 12.000kms= essence..

    bien à toi

    et passe de bonnes fêtes de fin d'année ;o))


    eric sommi


  • Bonjour Nadine. Choissisez l essence.

    Le diesel est en général pkus cher a l'achat, à l'entretien et le differenciel entre essence et diesel a la pompe ne justifie plus le choix du diesel même pour les gros rouleurs. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils