Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c8 qui ne démarre pas après changement de batterie

Bonjour, je viens de changer ma batterie et j'ai voulu redémarrer mais impossible je pense que la voiture ne reconnait pas la clé, merci

Consulter les 8 réponses à la question c8 qui ne démarre pas après changement de batterie

  • Salut laisse ta porte conducteur ouverte 20 seconde tu va entendre un bip et après tu devrait pouvoir démarrer il me semble.
  • Google est ton ami / As-tu respecté la procédure aprés le branchement de la nouvelle batterie ? Fais le à nouveau: "reset BSI" La procédure PSA: - tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... - débrancher la batterie - attendre 5 minutes - rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact) - attendre 2 minutes - mettre le contact et vérifier le fonctionnement (vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
  • Bjr j'ai eu le même problème mais un instant après j'ai essayée et ça bien demarer.
  • Bonjour, Réinitialisation de la clé: introduire la clé sans mettre contact et appuyer sur touche A (ouverture) de la télécommande.
  • Bonjour Voici ce que dit le manuel utilisateur page 122: "Avant de débrancher la batterie il faut attendre 2mn après la coupure du contact." & "Après le rebranchement de la batterie, attendre 1mn avant de mettre le contact et de démarrer afin de permettre l'initialisation des systèmes électroniques". Je ne sais si vous avez suivi cette procédure, sinon essayez là afin de pouvoir démarrer. Dans le cas où cela ne fonctionne pas j'ai bien peur qu'il recourir aux services de Citroën.
  • Bien vérifier tes connexions de batterie surtout ne pas graisser.
  • Bonjour Fermez avec la télécommande attendez 1mn puis ouvrir en mettant la clé dans la serrure de la porte Redites moi si ça fonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils