Bonjour,
J'ai un véhicule C8 2 HDI Exclusive de 160 Chx soit 9 Chx fiscaux, depuis 11/2014 acheté d'occasion dans un garage Citröen avec 30 300 KM au compteur, et actuellement 110 000 km environ 10 000 Km/AN.
Je roule surtout sur autoroute et mes plus longs déplacements sont effectués en Espagne sur des autopistes sur lesquelles je limite ma vitesse entre 110 et 120 KM/heure et j'essaye d'avoir une conduite souple.
Mon réservoir contient environ 80 litres et je parcours entre chaque plein entre 1000 et 1200 km sachant qu'il me reste dans le réservoir environ 10 litres
En moyenne Je suis à 6,9 litres de gas-oil aux 100 kms(chiffre du tableau de bord de la voiture et contrôle personnel) alors que, avec mon ancien véhicule, un espace Renault de 110 Chx j'étais très légèrement au-dessus de 8 litres.
Je pensais que prendre un véhicule plus puissant je consommerai davantage mais le garagiste m'avait expliqué que si les rapports des vitesses étaient bien utilisés la consommation de carburant serait diminuée par rapport à mon ancien véhicule. (Il avait raison)
Petite précision mon moteur à 6 vitesses.
En espérant avoir répondu à votre attente
Bien cordialement
-Je viens de regarder, j'ai parcouru 854 km et il me reste dans le réservoir entre 25 et 30 litres.