Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso carburant monospace

Bonjour, quelle est la consommation de votre monospace SVP ? Je souhaite en acheter un et vu les hausses de prix du carburant, la consommation me semble un critère important !!

Consulter les 10 réponses à la question Conso carburant monospace

  • Bonjour J'avais un 2,2 l. Je faisais 1000 kms avec un réservoir de 80 l.

    Malheureusement, mon C8 a fait un joint de culasse à 330000 kms. Mais par contre, c'était un véhicule confortable sachant que tous les sièges se mettaient en position couchée, grand avantage pour les longues toutes avec les enfants qui le regrettent énormément.

    Bonne soirée.

  • Bonjour, j'ai un modèle 163 ch boîte auto de 2012. En voyage je consomme 6,9l , pour 7,2 de conso constructeur. Par contre, avec boîte mécanique, il est donné 5,8l mais çà doit dépendre de la conduite. Un détail : conso à 90 inférieure à 6l, mais nettement plus à 80 si on ne force pas la boîte qui reste en 5ème. Et il faut rétrograder manuellement car il y a 2 tonnes à arrêter ! Mais modèle introuvable.

    Je pense que le 136cv consomme plus car il doit vraiment être à la peine.

  • j' ai un C8 HDI 136ch de 13 ans, 195000 km

    sur autoroute 130 km/h, je consomme 6.5 à 6.9 l de gas oil

    sur un parcours mixte moyenne montagne de 180 km j'ai fait 5.9 l/100

  • Bonjour,

    J'ai un véhicule C8 2 HDI Exclusive de 160 Chx soit 9 Chx fiscaux, depuis 11/2014 acheté d'occasion dans un garage Citröen avec 30 300 KM au compteur, et actuellement 110 000 km environ 10 000 Km/AN.

    Je roule surtout sur autoroute et mes plus longs déplacements sont effectués en Espagne sur des autopistes sur lesquelles je limite ma vitesse entre 110 et 120 KM/heure et j'essaye d'avoir une conduite souple.

    Mon réservoir contient environ 80 litres et je parcours entre chaque plein entre 1000  et 1200 km  sachant qu'il me reste dans le réservoir environ 10 litres

    En moyenne Je suis à 6,9 litres de gas-oil aux 100 kms(chiffre du tableau de bord de la voiture et contrôle personnel) alors que, avec mon ancien véhicule, un espace Renault de 110 Chx j'étais très légèrement  au-dessus de 8 litres.

    Je pensais que prendre un véhicule plus puissant je consommerai davantage mais le garagiste m'avait expliqué que si les rapports des vitesses étaient bien utilisés la consommation de carburant serait diminuée par rapport à mon ancien véhicule. (Il avait raison)

    Petite précision mon moteur à 6 vitesses.

    En espérant avoir répondu à votre attente

    Bien cordialement

    -Je viens de regarder, j'ai parcouru 854 km et il me reste dans le réservoir entre 25 et 30 litres.


  • Cela comsomme beaucoup c'est une grosse voiture, cela est donc normal. Il faut compter du 8lau 100 minimum

  • 160cv,8.5l en automatique

  • Gérard

    Je consomme 6.5 litres en moyenne




  • Bonjour, je n'ai pas calculé la moyenne, ce que je peux vous dire c'est que sur autoroute avec un plein je fais plus de 1000 km.

    Pour info je vends mon C8...

    Cordialement

  • Mon c8 est de 2004, les plus récents consomment peut-être moins, le mien est au minimum selon la conduite à 8,5 l/100 kms. Cordialement

  • Bonjour

    Je n'ai plus mon c8 depuis 2019

    Il ne consommé pas plus que ça.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils