Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour courroie de distribution Comment savoir quand il faut la changer? Merci

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution

  • bonjour , il faut surveiller l'age et le km et faire un ratio certains modèles ont la courroie fragile ( 2,2HDI ) et les cas de rupture anticipée ( 10ans 160 000 km normalement sont fréquents ) De même chez PSA c'est souvent le galet tendeur qui s'use prématurément et provoque la casse . Sur notre 2,2LHDI de 2003 nous l'avons changé à 100 000 km et 8 ans .
  • Ne pas dépasser 120000 km..l'idéal est de la faire remplacer entre 100000 et 120000..J'ai un C8 de 2005,acheté en concession il y a 6 ans,je n'ai jamais pu savoir si le remplacement avait été effectué avant mon achat,le véhicule avait 118000 km lorsque je l'ai acquis,j'ai souvent demandé auprès de la concession s'il fallait le faire,ils m'ont toujours dit de l'amener à 160000 km,et la courroie a cédé à 152000!! Alors par pécaution,suivant le kilométrage de votre auto,faites faire l'opération avant qu'il y ait casse,avec ses conséquences: voiture immobilisée au bord de la route,remorquage,etc
  • Bonsoir moi je l'ai changer a 158 000 km et 10 ans moins 5 moi. Mais il faut savoir que mon véhicule dort dans un garage donc a l'abri et chez Citroën ces garantis 10 ans.
  • C'est préconisé 160000 kms mais il y a beaucoup de ruptures avant !!! 120000 km c'est bien et 80000 c'est encore mieux Sur certains modèles, une goutière est à mettre ABSOLUMENT sous le vase d'expension, coût de cette pièce : 21.50 euros
  • Bonjour, le mieux c'est de respecter le carnet d'entretien et de faire confiance à votre garagiste, car je crois qu'il n'est pas vraiment possible de connaitre le jour de sa rupture et mieux vaut, pour votre porte monnaie, ne pas l'attendre( j'ai connu çà sur ma Golf GTI il y à de nombreuses années ). Sur mon ex 806 HDI, je l'ai changée vers 120 000 km. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils