Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distri citroen c8 2007

Bonjour quel qu un saurai t il me dire quel pièces il me faux exactement pour changer ma courroie de distribution sur mon citroen c8 de 2007. et quel marque prendre sur internet. Dites moi bien tout précisément .au moindre boulon etc etc Merci cdt

Consulter les 5 réponses à la question courroie distri citroen c8 2007

• Pour ma part, j'ai juste changé la courroie, (c'est ce que j'avais déjà fait sur un autre véhicule sans problème ). Courroie de prix intermédaire commandée sur site connu Os... mais d'autres peuvent faire l'affaire je pense. Bien pigé le volant moteur (trou pas facile à trouvé voir R T ) + poulie d'arbre à came (aprés demontage d'une dizaine de vis à la clef de 10). Retrait de la courroie aprés suppression de la tension carré de 10 je crois sans oublier de fairedes repère au cas ou. Démontage du silent bloc( torx male 50 sur douille) moteur pour passer la courroie. Mettre la nouvelle en place avec une tension équivalente à l'ancienne. Après remontage verifier qu'après plusieur tour à la main de la poulie damper (douille de 21) les trous peuvent etre a nouveau pigés. retirer les piges avant démarrage. Désolé c'est un peu confus mais cela fait déjà un moment que j'ai réalisé cette opération. PS :Des tuto plus précis existent. CDT
  • précisions: on ne change pas que la courroie, mais aussi les roulements par lesquelles elle passe, et la pompe à eau qui est un des passages de la courroie.
  • si vous le faites faire par citroen c'est eux qui vont vous fournir le necessaire .Ce n'est pas compliqué mais c'est une opération qui ne supporte aucune erreur ( calage du moteur et de la pompe à, injection et vérification de la tension de la courroie ) Sans compter que c'est assez diffice d'accès .Si vous voulez quand même la commander sur le site d'OSCARO vous le faites à l'aide de votre carte grise et ils vous proposent exactement le modèle qu'il faut . Cordialement.
  • je fais beaucoup de choses sur mon C8, mais la courroie de distribution je ne voudrais pas que quelqu'un d’autre que Citroën le fasse: trop compliqué, trop de risques. je le ferai faire en 2015 à 150 000 Km
  • Vous comptez le faire vous même?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.