Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie distribution

Bonjour, quand dois-je changer la courroie de distribution sur ma Citroën C8 ? Je n'ai pas le carnet d'entretien du véhicule. Merci.

Consulter les 20 réponses à la question Courroie distribution

  • Bonjour cela dépend de la motorisation.. À ma connaissance, cela doit se faire entre 100 et 150000 selon les versions. Votre mécanicien saura à coup sûr.
  • Bonsoir. Sur mon carnet d'entretien pour une C8 achetée en 2006, c'est marqué : C8 tous moteurs, entretien normal 150000, entretien sévérisé 120000. Ou tous les 10 ans.
  • Bonjour, si c'est un C8 2,2l HDI 128cv de 2003 (comme le mien) c'est 160000km ou 10 ans.Cordialement
  • Bonjour,Il faut voir avec Citroën car c'est suivant le type de motorisation.Dans mon cas un 2 L HDI 120 cv c'est à faire tous les 10 ans ou 150 000 kms dans des conditions normales d'utilisation.Si l'utilisation du véhicule se fait beaucoup de ville ou petits parcours, cela est à faire tous les 10 ans ou 120 000 kms Dans tous les cas en même temps que le montage de la nouvelle courroie de distribution, il vaut mieux en profiter pour changer la courroie d'alternateur ainsi que les galets tendeurs et pompe à eau .
  • Bonjour, au vu des réponses différentes il faut absolument le model de la motorisation du C8 pour donner le kilométrage (entre 120 000 et 240000 Km).la mienne est le 2 l HDI 163 CV et le changement s'effectue à 240 000 Km (model 2012)
  • a 10 ans ou 150 000 km pour 1 C8 diesel de 136cv
  • A partir de 100.000 Kms
  • Bonjour120.000 kms et il était urgent de la changer. Elle était dans un piteux état, prête à rompre.
  • Dsl, j'ai vendu mon C8 et ne peux donc vous venir en aide!
  • Cela dépend du modèle et de sa date de fabrication. Réponse chez un concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils