Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

bonjour, tout d'abord, je presente ma voiture j'ai une citroen c8 2.0l hdi de 2003 elle a 148000 je l'ai achetée il y a 9 mois depuis environ 1mois 1/2, elle a du mal a demarrer, voir ne demarre pas, je suis obligée d'insister en tournant la clé et en appuyant sur l'accelerateur a plusieurs reprises pour que le moteur se lance elle fait bien le tututututu mais ne part pas Merci de vos conseils

Consulter les 27 réponses à la question demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

  • bonjour comment vous avez fais pour trouver la prise d'air ?
  • Bonsoir, Il se peut que tu sois face à un problème d'entrée d'air dans ton circuit gaz-oil, ton C8 fume-t-il noir quand tu arrives finalement à le démarrer ? Si c'est oui alors lis la suite. J'ai eu ce type de problème, c'était simplement des durites poreuses avec le temps et lors d'un stationnement prolongé, un peu d'air rentrait dans le circuit gaz-oil ce qui conduisait à des démarrages très difficiles et après plus rien toute la journée, fonctionnement normal (les petits arrêts de quelques heures ne permettait pas à suffisamment d'air de rentrer pour perturber le fonctionnement du moteur). Voici donc une autre piste à explorer. Bon courage, Cordialement
  • ca me fait ca seulement a froid car tout le restant de la journée elle part au quart de tour sans soucis j'ai changé la batterie et le demarreur car citroen m'a dit que ca venait de ca apres un passage valise un jour ou elle a bien voulue demarrer ( il ne fesait pas très froid) le demarreur changé, 3 jours apres, elle decide de ne pas redemarrer, je la rammène de nouveau chez citroen qui me refait un diag le lendemain matin jour ou la voiture n'a pas voulu demarrer et ils me disent que j'ai 2 ou 3 injecteurs de morts et me sortent un devis de plus de 3000euros ce matin, elle n'a pas voulu demarrer du tout , donc, en debut d'apres midi , je reesaye elle ne veux rien savoir! avec 3 amis, on la pousse sur meme pas 10 metres et , elle part en deuxième D'apres vous d'où peux venir cette panne ? est ce vraiment les injecteurs en sachant qu'elle n'a pas de perte de puissance ni trous d'acceleration et fonctionne parfaitement bien une fois en route et ce matin, elle est partie au quart de tour alors qu'il faisait plus chaud qu'hier ( hier 4 degrés aujourd'hui 8) merci a tous ceux qui pourraient m'aider !!
  • bonjour, le 1.4kw est d'origine, du coup, avec la reference citroen j'ai commandé le meme dans un magasin de pièces detachées c'est un valéo, pour la batterie, elle est un peu plus puisssante que la précédente donc, pas de soucis de ce coté la et pour la motorisation c'est un 2.0l hdi 110cv
  • le 1,4 kwemble le plus petit, il y en a des 1.4, 1.7, 1.9 et 2.3 kW s'agit il de'une pièce d'orgine? avez vous regardé l'ampérage de la batterie? quell version du 2.0 HDI avez vous (en chevaux) 120? 138? 160?
  • j'ai un demarreur identique a l'origine un 1.4kw tout neuf je me demande également si ca ne viendrai pas du demarreur qui ne serait pas assez puissant car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'avec le "vieillissement " du moteur et bien, il faut un demarreur plus puissant peux etre est ce la solution ? mais bon, ca m'oblige a en acheter un autre alors que j'en ai changé un le mois dernier !
  • ce qui est bizarre c'est quelle démarre à froid en la poussantt. un défaut de préchauffage se produit moteur froid, que ce soit en la poussant ou au démarreur (en la poussant vous ne faites qu'entrîner le moteur par les roues à la place du démarreur). Ceci fait plutot penser à un défaut de puissance du démarreur en fin de compte. par ailleurs, avec un système de préchauffage mort, vous de devriez pas démarrer, même à 7 degrés. quel démrrreur vous a été monté? la batterie est elle conforme aux spécifications d'origine (Ah correct?)
  • bonjour, aujourd'hui au bout de 7 jours de demarrage impeccables ( il y avait en moyenne 7 degrés le matin) et bien, elle n'a rien voulu savoir ce matin ( 2 degrés) c'est une panne vraiment liée au froid ! du coup, on l'a poussée et hop demarrage impeccable ! on a réeteind le moteur, reesayé de demarrée et aucun problème on m'a parlé de sonde de temperature moteur, mais j'ai une petite question : la panne ne se reproduirait elle pas a chaque demarrage ? etant donné que je l'ai mise en route juste pour faire partir le moteur et qu'ensuite je l'ai éteind, le problème ne se serait il pas posé meme a ce moment la ? et dans 4 heures quand je vais vouloir demarrer, elle partira comme si de rien n'était ! est ce quand meme possible que ce soit cette sonde ou pas malgré tout ca ? merci par avance
  • ce serait pas illogique. mais je ne sais pas ou est ce capteur.
  • bonjour, on m'a parlé de la sonde de temperature qui donnerait l'ordre au bsi d'allumer le prechauffage quelqu'un serait il me dire ou se situe cette sonde ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils