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demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

bonjour, tout d'abord, je presente ma voiture j'ai une citroen c8 2.0l hdi de 2003 elle a 148000 je l'ai achetée il y a 9 mois depuis environ 1mois 1/2, elle a du mal a demarrer, voir ne demarre pas, je suis obligée d'insister en tournant la clé et en appuyant sur l'accelerateur a plusieurs reprises pour que le moteur se lance elle fait bien le tututututu mais ne part pas Merci de vos conseils

Consulter les 27 réponses à la question demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

  • bonjour comment vous avez fais pour trouver la prise d'air ?
  • ca me fait ca seulement a froid car tout le restant de la journée elle part au quart de tour sans soucis j'ai changé la batterie et le demarreur car citroen m'a dit que ca venait de ca apres un passage valise un jour ou elle a bien voulue demarrer ( il ne fesait pas très froid) le demarreur changé, 3 jours apres, elle decide de ne pas redemarrer, je la rammène de nouveau chez citroen qui me refait un diag le lendemain matin jour ou la voiture n'a pas voulu demarrer et ils me disent que j'ai 2 ou 3 injecteurs de morts et me sortent un devis de plus de 3000euros ce matin, elle n'a pas voulu demarrer du tout , donc, en debut d'apres midi , je reesaye elle ne veux rien savoir! avec 3 amis, on la pousse sur meme pas 10 metres et , elle part en deuxième D'apres vous d'où peux venir cette panne ? est ce vraiment les injecteurs en sachant qu'elle n'a pas de perte de puissance ni trous d'acceleration et fonctionne parfaitement bien une fois en route et ce matin, elle est partie au quart de tour alors qu'il faisait plus chaud qu'hier ( hier 4 degrés aujourd'hui 8) merci a tous ceux qui pourraient m'aider !!
  • Bonsoir, Il se peut que tu sois face à un problème d'entrée d'air dans ton circuit gaz-oil, ton C8 fume-t-il noir quand tu arrives finalement à le démarrer ? Si c'est oui alors lis la suite. J'ai eu ce type de problème, c'était simplement des durites poreuses avec le temps et lors d'un stationnement prolongé, un peu d'air rentrait dans le circuit gaz-oil ce qui conduisait à des démarrages très difficiles et après plus rien toute la journée, fonctionnement normal (les petits arrêts de quelques heures ne permettait pas à suffisamment d'air de rentrer pour perturber le fonctionnement du moteur). Voici donc une autre piste à explorer. Bon courage, Cordialement
  • bonjour, le 1.4kw est d'origine, du coup, avec la reference citroen j'ai commandé le meme dans un magasin de pièces detachées c'est un valéo, pour la batterie, elle est un peu plus puisssante que la précédente donc, pas de soucis de ce coté la et pour la motorisation c'est un 2.0l hdi 110cv
  • le 1,4 kwemble le plus petit, il y en a des 1.4, 1.7, 1.9 et 2.3 kW s'agit il de'une pièce d'orgine? avez vous regardé l'ampérage de la batterie? quell version du 2.0 HDI avez vous (en chevaux) 120? 138? 160?
  • j'ai un demarreur identique a l'origine un 1.4kw tout neuf je me demande également si ca ne viendrai pas du demarreur qui ne serait pas assez puissant car j'ai pu lire sur d'autres forums qu'avec le "vieillissement " du moteur et bien, il faut un demarreur plus puissant peux etre est ce la solution ? mais bon, ca m'oblige a en acheter un autre alors que j'en ai changé un le mois dernier !
  • ce qui est bizarre c'est quelle démarre à froid en la poussantt. un défaut de préchauffage se produit moteur froid, que ce soit en la poussant ou au démarreur (en la poussant vous ne faites qu'entrîner le moteur par les roues à la place du démarreur). Ceci fait plutot penser à un défaut de puissance du démarreur en fin de compte. par ailleurs, avec un système de préchauffage mort, vous de devriez pas démarrer, même à 7 degrés. quel démrrreur vous a été monté? la batterie est elle conforme aux spécifications d'origine (Ah correct?)
  • bonjour, aujourd'hui au bout de 7 jours de demarrage impeccables ( il y avait en moyenne 7 degrés le matin) et bien, elle n'a rien voulu savoir ce matin ( 2 degrés) c'est une panne vraiment liée au froid ! du coup, on l'a poussée et hop demarrage impeccable ! on a réeteind le moteur, reesayé de demarrée et aucun problème on m'a parlé de sonde de temperature moteur, mais j'ai une petite question : la panne ne se reproduirait elle pas a chaque demarrage ? etant donné que je l'ai mise en route juste pour faire partir le moteur et qu'ensuite je l'ai éteind, le problème ne se serait il pas posé meme a ce moment la ? et dans 4 heures quand je vais vouloir demarrer, elle partira comme si de rien n'était ! est ce quand meme possible que ce soit cette sonde ou pas malgré tout ca ? merci par avance
  • ce serait pas illogique. mais je ne sais pas ou est ce capteur.
  • bonjour, on m'a parlé de la sonde de temperature qui donnerait l'ordre au bsi d'allumer le prechauffage quelqu'un serait il me dire ou se situe cette sonde ? merci
  • donc il faudsrait aussi vérifier que leur alimentation est ok. Parce que pour mettre hors de cause le préchauffage il faut que le bopitier soit ok, que les bougies soit ok, mais que la liasion électrique boîtier - bougies le soit aussi : donc tester leur alimentation électrique au démarrage.
  • bonjour les bougies de prechauffages on été tester demonter elle sont ok apres je c'est pas si il a controler la position vanne egr je lui demenderai et il ne trouve pas de prise d'air merci je vous tiens au courant
  • pas facile ca....je pense qu'ont peut déja éliminer : démarreur, batterie, injecteurs, préchauffage (boitier + bougies) reste à vérifier : 1. connexions aux bougiers de préchauffage (le courant passe t"il correctement du boîtier aux bougies) - car je ne sais pas si elles ont été testées en fonctionnement ou démontées, ca peut tou changer 2. prise d'air au circuit de gasoit (sens admission) 3. postion vanne EGR (qui rester bloquée et fausser les proportions du mélange.
  • les 4 bougies ont été tester elle sont ok le boitier de prechauffage a été changer aussi mais par contre les durites de retour gasoil non pas été changer donc je vais en parler a mon mecano demain merci
  • mais au final, as tu remplacé les bougies de préchauffage? moi je ne vois nulle part trace de cette intervention....si tu as remplacé le boîtier mais ce sontr le bougies qui sont nases, ca ne sert à rien....tu peux déjà les démonter et tester leur résistance pour voir si tu as la meme résistance sur les 4...
  • Bonsoir, As-tu remplacé les durites de retour gaz-oil pour lesquelles il est difficile de mettre en évidence leur porosité éventuelle mais pour lesquelles leur remplacement n'est que très peu couteux. Si ce n'est pas fait, tu devrais y songer. Cordialement
  • bonjour, ma voiture a refusée de demarrer ce matin malgré le boitier de prechauffage changé donc, on est de retour les injecteurs ont été verifiés, et ils sont nickel ( test eprouvette) a la valise, ca dit pmh ok demain, il verifie la pompe de gavage puis le bsm et on espere vraiment qu'il va trouver car apres tout ca, on ne sait plus quoi faire !! voila, ma galère continue ! si vous avez de nouvelles pistes je suis preneuse
  • possible..je ne sais pas. des spécialistes de ce boîtier ici ?
  • rebonjour le garage a testé le boitier de prechauffage, il m'a dit que le courant entrait mais ne sortait pas ! donc, j'en ai trouvé un a la casse il me le montait ce soir pour voir si la voiture demarre demain . qu'en pensez vous ? est ce possible ?
  • J ai déjà eu ça c était une prise d air sur le circuit de gasoil un tuyau de retour de gasoil poreux
  • bjr, bon, elle a encore eu du mal a demarrer ce matin donc, pas de rapport avec la piece que j'avais recollé ou le filtre a GO
  • bonjour, merci pour vos reponses avant hier, quand la voiture n'a pas voulu demarrer, on l'a poussé puis elle s'est mise en route par contre, d'un coup, il y a eu une mega fuite au niveau du boitier du filtre a air c'est du liquide de refroidissement c'est une piece qui est fixée sur le boitier ca fait une arrivée de liquide de refroidissement du coup, on s'est apperci que le plastique vers la vis de fixation de cette arrivée de liquide était bouffé , donc, on a mis un joint et on a colé le tout , la fuite a disparu hier, elle a demarrée au quart de tour ce matin, pareil elle a demarrée directement avec 4 degrés pourtant j'ai changé le filtre a GO et il n'y avait aucunes impuretés dedans je vais donc voir si elle continu a demarrer c'est peut etre du a cette fuite ? peut etre que l'air entrait dedans aucune idée mercredi soir, un ami mecano va regarder si il voit une prise d'air avant de l'emmener chez un dieseliste qui me demande 200 euros pour la valise et le test des injecteurs qui selon moi n'ont pas de soucis
  • il est peu probable que ce soit les injecteurs si le fonctionnement est normal autrement (c'est à dire pas d'a coups ni de perte de puissance). Une ou deux bougies de préchauffagec HS est une explication très probable. A 148000 ce szerait de toue façon prudent de les changer et ca en coute pas trop cher.
  • vous d'evez bien changer Les bougi . merci
  • Bonjour , je ne pense pas que ce soit la batterie ( car elle "donne" ) ni le démarreur qui fait Tutututu . Sur un diesel le démarrage se fait grâce au bougies de préchauffage qui enclenchent la combustion et ensuite c'est le cycle de compression qui provoque l'inflammation du carburant . Je pencherai pour celles -ci . Sinon les C8 HDI n'aimment pas trop l'humidité et le froid , je vous conseille de garer votre véhicule à l'abri . Pour les injecteur la facture est salée car souvent ils cassent lors du démontage ! Aussi en préventif et surtout si vous utilisez un Gazole normal ( et pas excellium par exemple chez Total ) je vous conseille de faire un complément de nettoyage injecteur tous les 6 mois ou un an ? Les produits se trouvent soit en concession ou en centre auto , bien prendre un produit pour HDI . En préventif avec le plein ( ne mettre que 40 ou 50 l si tu as un réservoir de 80 l) ou en curatif en mettant le produit dans 10L uniquement et en roulant à vitesse constante que quelques km ( autoroute à 120 km par exemple ) . Ma 2,2L HDI avait ces problèmes et une petite cure tous les - mois la requinque un peu , Pour le moment j'ai fait 40000 km sans changer les injecteur alors qu'il étai donné HS . Autre astuce , il faut laisser le moteur chauffer un peu avant de tirer dessus , surtout l’hiver ou le moteur claque et vibre tant qu'il n'est pas chaud . Ces voitures sont des voitures de papa , il faut les chouchouter . Bon courage
  • Si le démarreur tourne normalement, voir les bougies de préchauffage, peut-être !
  • J'ai eu le même problème. A l'époque, il faisait très froid (températures négatives), et dan smon il s'agissait du gasoil qui se figeait, du à une mauvaise livraison à la station service. Mais en cherhcnat la panne à l'époque, mon garagiste m'avait orineté vers les bougies de préchauffages, pas assez performante , ou trop usées... Avez vous vérifié? Sinon il peut s'agir du relais qui sert à les commander, un coup il fontionne au autre il fonctionne pas... Voic les pistes que l'on avait dons à l'époque, avant de s'appercevoir du problème du gasoil (plusieurs voiture dans la rue avec le même problème, dans la même station...) Au final on était obligé d'instller un petit radiateur d'appoint sous le capot, pendant une demi-heure, pour pouvoir démarrer... Bone chance à vous pour trouver la panne.

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