Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage citroen c8

bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai un c8 de 2004 220000 km j'ai un problème de démarrage a froid toute est bon les bougies les filtres la batterie le démarreur sauf a froid elle démarre pas et une fois elle démarre une seconde après je l'éteint je redémarre elle démarre ou car de tour sent problème merci bcp

Consulter les 4 réponses à la question demarrage citroen c8

  • Essayez de vérifier les cablages surtout près du démarreur, s'il n'y a pas de friction avec le bloc ou la carosserie, j'ai eu ce problème lorsque la msrche AR était enclenchée.
  • il y a peut-être une prise d'air et un désamorçage ? Est ce que ça le fait quand même par temps clément ?
  • Bonsoir, J'ai eu ce type de problème, la voiture fumait noir au premier démarrage après arrêt prolongé (WE) et difficultés de lancement puis tout était OK par la suite toute la semaine. C'était simplement des durites de retour gas-oil poreuses qui laissaient rentrer un peu d'air dans le circuit carburant fort perturbant pour un véhicule diesel. Le remplacement des durites de petit prix a réglé définitivement ce soucis. Cordialement, Tchintchin
  • J'ai le même soucis depuis 3 ans. Et personne n'a trouvé la solution. Mais j'ai quand même une technique pour démarrer : prend 1 arroseur d'eau chaude et versé le sur ton boîtier de filtre a gasoil et ta voiture démarrera. Je fais ca tous les jours en hiver. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils