Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage barres de toit ?

Bonjour à tous, Bien que propriétaire d'un deuxième C8 depuis hier après 9 ans d'utilisation d'un modèle de 2002 (sans barre de toit), je n'arrive pas à déposer les barres de toit et la documentation CITROËN est bien légère sur la question. Les barres "garées en position arrière",après déblocages, ne coulissent pas. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qui doit être fait dans cette situation ? Le garage CITROËN chez qui j'ai acheté le véhicule en occasion récente est loin de mon domicile. Merci d'avance pour votre aide et bonne route à vous, Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Démontage barres de toit ?

• Effectivement, il faut être deux et manipuler les barres bien perpendiculairement eux rails sinon...ça coince!
  • bonjour on croit souvent que les barres ne coulissent pas alors qu'il faut en avancer les côtés bien en même temps, sinon elles coincent. Il faut d'abord déverouiller les verrous (gachette à basculer coté intérieur des extrémités) puis à 2 personnes se mettre un à chaque bout d'une barre et avancer ensemble. essayez cela avant de démonter
  • Bonsoir, 4 ans après c'est beaucoup, mais qui ne tente rien n'a rien... Vous disiez que vous aviez dévissé les guides de support de vos barres de toit. Qu'est-ce que vous vouliez dire ? Les rails vissés sur le toit ? Vous les avez démontés du toit ? Ou les sabots qui coulissent sur les rails ? Parce que c'est vrai que ça bloque bien, parfois, c'est un système de galets coulissants qui se coincent facilement. Peut-être qu'il faudrait graisser légèrement... Merci.
  • Bonjour, Merci pour vos conseils mais rien n'y faisait. J'ai fini par dévisser les guides de support des barres de toit, cela a donné du jeu qui a été alors suffisant pour débloquer les barres qui étaient tout simplement coincées. J'ai pu ainsi procéder à leur coulissement et à leur dépose pour limiter au mieux les consommations car je n'ai que très rarement besoin de barres, une seule utilisation sur mon ancien C8 en 9 ans de possession, le volume de chargement est grand et suffisant dans la plupart des cas (sauf pour un sommier 2 places). Merci encore, Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.