Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

desactivation du coffre automatique

bonjour ,j ai acheter un c8 voila maintenant une quinzaine de jours et la le coffre se déverrouille des que j ouvre ma porte conducteur , comment dois je faire pour que sa ne fasse plus cela , merci d avance

Consulter les 9 réponses à la question desactivation du coffre automatique

  • Sylv1du13, à mon avis c'est le sens de la question de Marielaure59. Je suppose qu'elle imagine de déverrouiller avec la télécommande... Marielaure59, ça se déverrouille simplement sans s'ouvrir, ou ça s'ouvre littéralement ?
  • marielle3805, il s'agit peut-être d'un problème de centrage du hayon. J'en suis à mon second C8. Sur le précédent, les rails de toits coulissaient mal, j'ai négligé de signaler ça à la concession. Résultat le coffre de toit débordait trop en arrière et le hayon venait appuyer en dessous du coffre au lieu de se relever complètement. Eh bien, en 2 ans cela a fini par décentrer le hayon : la partie fixe, femelle, de la fermeture a été légèrement endommagée - j'aurais dû comprendre - et cela a continué jusqu'à ce que je ne puisse fermer qu'en poussant latéralement le hayon ! C'est pas ça qui m'a fait acheter un 2nd C8, nota bene...
  • Il faut la fermer avant dl'ouvrir puis l'ouvrir après l'avoir fermée. J'espère avoir été clair !
  • Bonjour, J ai le même problème depuis 2 ans, il faut à chaque fois que j'aille refermer le coffre qui s ouvre tout seul. Au bout d'un moment nous il finit par ne plus s'ouvrir on arrête pas de l emmener chez le concessionnaire il nous change la gâché et on est tranquille pour 6 mois malheureusement sa recommencé à chaque fois . D ailleurs on le ramène cette après midi il garde notre c8 jusque demain après midi , j'espère qu'il va trouvé car on en a marre.
  • Bonjour je confirme c'est le fonctionnement normal et sinon comment voulez vous l'ouvrir s'il reste verrouillé?
  • VeroniqueB9076 vous n'avez pas compris, marielaure59 voudrait éviter le fonctionnement normal !
  • A mon avis impossible, c'est tout ou rien. Il faudrait désactiver complètement l'ouverture automatique de toutes les issues - si c'est possible - et peut-être aussi probablement la fermeture. Une solution simple serait un verrouillage alternatif du coffre, à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture...
  • Bonsoir, il s'agit du fonctionnement normal: toutes les portes se déverrouillent simultanément. Il n'y a pas de possibilité d'ouvrir le coffre séparément.
  • Bonjour a tous ! J ai ""joue"" avec la télécommande de la clé et ca a marche le coffre ne s ouvre plus quand je descend de voiture , je pense que j ai voulu aller trop vite avec la centralisation de la voiture" coffre pas fermer a ce moment la "et que ca a déclencher l ouverture automatique du coffre . merci a tous ceux qui passent du temps a comprendre nos petits malheurs !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils