Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

desactivation du coffre automatique

bonjour ,j ai acheter un c8 voila maintenant une quinzaine de jours et la le coffre se déverrouille des que j ouvre ma porte conducteur , comment dois je faire pour que sa ne fasse plus cela , merci d avance

Consulter les 9 réponses à la question desactivation du coffre automatique

• Sylv1du13, à mon avis c'est le sens de la question de Marielaure59. Je suppose qu'elle imagine de déverrouiller avec la télécommande... Marielaure59, ça se déverrouille simplement sans s'ouvrir, ou ça s'ouvre littéralement ?
  • marielle3805, il s'agit peut-être d'un problème de centrage du hayon. J'en suis à mon second C8. Sur le précédent, les rails de toits coulissaient mal, j'ai négligé de signaler ça à la concession. Résultat le coffre de toit débordait trop en arrière et le hayon venait appuyer en dessous du coffre au lieu de se relever complètement. Eh bien, en 2 ans cela a fini par décentrer le hayon : la partie fixe, femelle, de la fermeture a été légèrement endommagée - j'aurais dû comprendre - et cela a continué jusqu'à ce que je ne puisse fermer qu'en poussant latéralement le hayon ! C'est pas ça qui m'a fait acheter un 2nd C8, nota bene...
  • Il faut la fermer avant dl'ouvrir puis l'ouvrir après l'avoir fermée. J'espère avoir été clair !
  • Bonjour, J ai le même problème depuis 2 ans, il faut à chaque fois que j'aille refermer le coffre qui s ouvre tout seul. Au bout d'un moment nous il finit par ne plus s'ouvrir on arrête pas de l emmener chez le concessionnaire il nous change la gâché et on est tranquille pour 6 mois malheureusement sa recommencé à chaque fois . D ailleurs on le ramène cette après midi il garde notre c8 jusque demain après midi , j'espère qu'il va trouvé car on en a marre.
  • Bonjour je confirme c'est le fonctionnement normal et sinon comment voulez vous l'ouvrir s'il reste verrouillé?
  • VeroniqueB9076 vous n'avez pas compris, marielaure59 voudrait éviter le fonctionnement normal !
  • A mon avis impossible, c'est tout ou rien. Il faudrait désactiver complètement l'ouverture automatique de toutes les issues - si c'est possible - et peut-être aussi probablement la fermeture. Une solution simple serait un verrouillage alternatif du coffre, à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture...
  • Bonsoir, il s'agit du fonctionnement normal: toutes les portes se déverrouillent simultanément. Il n'y a pas de possibilité d'ouvrir le coffre séparément.
  • Bonjour a tous ! J ai ""joue"" avec la télécommande de la clé et ca a marche le coffre ne s ouvre plus quand je descend de voiture , je pense que j ai voulu aller trop vite avec la centralisation de la voiture" coffre pas fermer a ce moment la "et que ca a déclencher l ouverture automatique du coffre . merci a tous ceux qui passent du temps a comprendre nos petits malheurs !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.