Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution...

bonjours a toutes et tous, je viens d'acheter un citroen c8 de 2003 avec 115000 kms une question me taraude, citroen preconise de refaire la distribution a 160000kms ou tous les 10 ans, a la lecture de divers forums bien des distribution on cassées avant cela avec les degats qu'on peu imaginer, serait il pas judicieux de faire ces travaux avant? votre avis et votre experience m'interesse, merci a tous, et bonne vacances...

Consulter les 6 réponses à la question distribution...

  • Bonjour, Pour ma part, je viens de faire ce remplacement à 105 000 kms sur mon ancien C8 que je vais mettre en vente (distribution, pompe à eau, courroie et poulie de pompe), le tout sur le conseil du SAV CITROEN qui m'a indiqué que des véhicules de cet âge et kms avaient eut des soucis. Je ne souhaite pas avoir de problème en vendant mon véhicule à un particulier. A vous de voir, mais, vous le comprendrez, il me semble sage de faire faire ces travaux avant une casse moteur. Pour info, début août, la courroie de distribution du C8 a doublée en prix ! Bonne route
  • Bonjour. Moi aussi j'ai acheté une c8 d'occasion et la distribution avait été faite à 119000 km mais je ne sait pas si elle avait été faite avant alors il vaut mieux la faire pour éviter les mauvaises surprises et avoir l'esprit tranquille
  • J'ai acheté une C8 de 2003 avec moteur cassé-refait suite à rupture de courroie. Je ferai changer la courroie à 80000 pour ma part. Sinon hormis une jauge d'huile non fiable, bonne voiture. Faites vérifier le câble de la boite de vitesse, le mien a lâché en plein dans un carrefour sans crier gare.
  • Bonjour, pas d'hésitation ,il faut impérativement changer votre didtrib rapidement en tous cas 120000 km c'est le maxi et de toute façon dans moins de six mois elle aura 10 ans. Ne prenez pas de risque. Bonne et agréable route avec votre C8
  • Pour ma part, cassée à 80000Km et moteur changé. Attention !!!
  • Bonjour Pourriez-vous me dire comment est la jauge à huile . Est-elle métallique?et si oui pourriez-vous me la décrire. Merci pour votre réponse . jjvettor@free.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils