Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution

Bonjour! je viens vers vous pour savoir si quelqu un peu me dire a combien de kilometres je doit faire la distri en sachant que je possède un C8 de 2007 138CH 2L HDI merci a ceux qui me repondrons.

Consulter les 12 réponses à la question distribution

  • Bonjour, pour ma part je la changerai tous les 80000 km car beaucoup de casse moteur passé ce kilométrage... Qui ménage sa monture va longtemps et surtout connaissant les gros problèmes de distri sur les c8
  • ben oui....il y 40 ans un moteur était mort à 100000km. Dans les années 80 à 200.000 il marchait encore. Maintenant les moteurs encaissent 300000 km au moins grâce à des tolérances de surfaces plus fines et des traitements de surface améliorés (nikasil dans les années 90 par exemple) mais on ne pourra pas empêcher que certains croient qu'il faut refaire tout l'entretien tous les 10000 km...tant mieux ca fait vivre les garagistes. Les seules pièces dont les durées de vie ne se sont pas parus sont les plaquettes de frein (du fait de la suppression de l'amiante) et les pneus (du fait de gommes plus tendres et des pneus taille basse. C'est dire...
  • Les matériaux évoluent plus vite que certains cerveaux heureusement !!!
  • La rsponsabilité du constructeur est engagée en cas de casse de la courroie de distribution avant la durée de vis préconisée. Toutefois, si vous voulez payer plus cher pour un remplacement inutile, faites donc. Les matériaux des courroies ont beaucoup évolué ces dernaières années.
  • Bonjour, Préférez changer le kit de distribution vers les 100 000 bornes. Si il lâche, les dégâts seront considérables. Il y a aussi un cache en plastique vissé qui le recouvre. Demandez à votre garagiste de jeter un œil... ;)
  • et la garantie constructeur est de 2 ans. je sais très bien de quoi je parle pour avoir eu une casse moteur (retrait de bielle) suite à une rupture d'injecteur. La garantie décennale a pu s'appliquer mais j'y ai laissé des plumes et la MO n'a pas été prise en compote. Avec l'extension (que j'ai prise sur une 2ième C8) le véhicule est garanti pièces et MO. Reste à voir si elle joue correctement en cas de défaut. Évidemment pour cela il faut que l'entretien soit à jour et fait en réseau. Mais je persiste à dire, et tous les fabricants vous le diront, on ne change plus les courroies à 80000, c'est ridicule.
  • l'extension est en année 7 ans maxi, pas en km, renseignez vous....
  • Une extension de garantie de 180000 km...si ça ce n'est pas idiot !!! Pourquoi prendre une extension si il n'y a pas de risque, j'espère qu'il y aura un zapping par ce que celle-là quand même ?!?!?!
  • bonsoir:!merci a tous pour vos reponses
  • n'importe quoi, si vous voulez casquer deux fois plus....de tte façon le C8 n'est pas réputé pour sa fiabilité, donc mieux vaut prendre une extension de grantie comme ca vous êtes couvert en cas de casse moteur si la courroie pête avant sa durée de vie préconisée. Mais changer à 80000, c'est complètement idiot

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.