Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie d'un C8 diesel

Bonjour. Je fais partie des personnes qui croyaient bien faire en achetant un diesel il y a une dizaine d'années et qui réfléchissent aujourd'hui à s'en séparer. Savez-vous quelle est la durée de vie en bon état d'un C8 diesel et à quel moment cela vaut la peine de s'en séparer, les pannes devenant de plus en plus nombreuses ? Par avance merci. (Je n'utilise pas ma voiture très fréquemment)

Consulter les 9 réponses à la question Durée de vie d'un C8 diesel

  • Bonjour, J'ai un C8 diesel de 2011 qui a 150 000 km sans problèmes jusqu'à maintenant. je n'envisage pas de m'en séparer. Cordialement
  • Bonjour, je pense que cette voiture est un bon achat, mais je vais vos donner une réponse qui n'engage que moi. Si vous avez besoin d'un grand véhicule de ce type, il est impensable de prendre un essence car vu le poids (2T à vide), la consommation va passer facilement de 6 - 8 litre à 11 - 14 litres selon les circonstances et le profil de route, et l'utilisation en ville- route - autoroute. Par contre, si vous n'avez plus besoin d'aussi grand, vous pouvez ajuster avec une voiture à la mesure de vos besoins. sur les forum on trouve bien sûr des gens qui ont eu des problèmes comme dans toutes les marques mais la plupart disent qu'à partir de 2006 la fiabilité est au rendez-vous. Je pense que même le jour où le gasoil atteindra le prix de l'essence, ce véhicule en occasion sera très économique pour son gabarit. Jean Pierre
  • Bonjour , j'ai un C8 diesel qui a 7,5 ans et 200 000km; je roule beaucoup (travail/famille) ; entretien fait chez le garagiste.J'ai anticipé le changement de la courroie de distribution car on m avait dit que les préconisations de citroën étaient optimistes.Pas de problème pour le moment et j'espère le garder encore très longtemps (arrêt de production du modèle à mon grand désespoir) tellement il est agréable à conduire, pratique au quotidien (capacité de transport).C'est mon 3e monospace de la gamme (un 806 , puis deux C8)
  • j'ajouterai que les pannes + fréquentes sont normales sur tout véhicule prenant de l'âge mais à côté des nombreux services qu'il me rend. Pour n'avoir été que renault avant sur des petites berilnes, je passais ma vie au garage à partir de 5 ans et ces voitures étaient bien moins fonctionnelles)...donc je préfère dépenser un peu en entretien plutôt que de racheter de neuf car seul le neuf vous occasionnera - de frais mais très couteux à l'achat (et en espérant ne pas tomber sur une mauvaise série, car malheureusement ça existe). Un bon diesel bien entretenu peut faire facile du 300 000 km
  • le notre a 265000 kms; il est de 2007, 2,0hdi 138. Il fonctionne très bien. Il faut lui faire le plein de cérine....
  • Bonjour, J'ai bien un C8 diesel mais il n'a que 58 000 km. Pour le moment je n'ai pas de problème avec. J'en suis à mon 4ème C8 et à part des petits problèmes au début il n'y a rien à dire. Il y en a un que j'ai vendu à 110 000 km car il y avait une grosse révision (courroie de distribution, pneus,.....) mais je n'avais pas de problème avec. C'est vraiment dommage que Citroën ne le fasse plus car depuis qu'on acheté le 1er ma femme n'a plus de problème de dos, en plus on a 2 sièges supplémentaires ce qui est très pratique et quand on enlève tous les sièges il y a un coffre immense. je ne sais pas par quel véhicule je vais pouvoir le remplacer. Pour éviter les pannes il faudrait peut-être le faire rouler plus souvent et sur des parcours de 50 km minimum car sinon le moteur va s'encrasser et il faudra changer le FAP ou remettre du produit.
  • Bonsoir, Nous en sommes à notre 2ème c8 diesel et nous ne roulons pas beaucoup avec. Pas de panne notoire sur celui-ci alors que ce dernier va avoir 7 ans. Par contre, c'est une bombe de 163 cv cachée sous une allure de grosse familiale. Et pour nous, c'est aussi notre estafette avec toujours une échelle, une tondeuse et plein de trucs à mettre dedans. Aujourd'hui, le rapport performance / consommation / cout du carburant reste très favorable. Pour les pannes, c'est le même moteur sur certaines ford et volvo. Alors, pas de complexe !
  • mon c8 diésel modèle 163 cv de 2011 a 220 000kms aucune pannes .je l'utilise tous les jours pour mon travail. il m'a été vivement conseillé par mon mécano. Il y a 2 ans le sien ( un 807) avait plus de 500 000kms d'origine
  • perso, je suis tres satisfaite de mon c8 diesel (un vrai 8 places grâce à la banquette en rang 3) Permis de bouger en famille avec 1 seule voiture, de tout charger aisément sans location de camion (lits, armoires, etc;) Ce véhicule ne se fait plus..à mon désespoir.... IL n'y a rien sur le marché qui me donne envie d'en changer tant il est fonctionnel et robuste (son point noir, les disques sous dimensionnés) mais quand on le sait on le budgete et ça roule... Ma voiture coup de coeur depuis maintenant +de 8 ans (1ere imat en 2008 mais achetée en 2009). Nathalie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils