Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, Je possède un C8 2.0 HDi 16V FAP 136cv de 2008 avec 126000 km. Depuis ce jour, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, et que je maintiens la pédale au fond, je ressent des vibrations dans la pédale et un bruit au niveau du moteur se fait entendre. Les vitesses passent bien. Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ? l'embrayage n'a jamais été changé. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Embrayage

  • Réponse = il s'agit bien du volant moteur bi-masse. Résultat = changement de l'embrayage complet (étant donné le nbre de km du véhicule) Coût = 1100 € chez un garagiste (hors réseau Citroën) Merci pour vos réponses constructives
  • bonjour, j'ai eu un problème d'embrayage sur mon c8. Les vitesses AV passaient presque correctement, mais pour passer la marche arrière il fallait que je coupe le moteur. On m'a conseillé de changer l'ensemble Butée, disque d'embrayage, mécanisme et le volant-bimasse (pièce réputée peu fiable sur tout véhicule) J'ai acheté l'ensemble (relativement cher). A l'autopsie, il s'est avéré que le disque d'appui du mécanisme était cassé (une rupture radiale) et le disque plat était devenu une hélicoïde, et donc frottait en permanence sur le disque d'embrayage. Le volant bi-masse d'origine avait un peu de jeu, mais pas plus que le volant que j'ai acheter en pièce d'origine chez le concessionaire PEUGEOT (il n'était pas disponible chez CITROEN). Toutefois par la suite, j'ai trouvé sur internet qu'il existe un kit qui permet le remplacement d'un ensemble Butée, disque d'embrayage, mécanisme, volant bi-masse, par un ensemble Butée, disque d'embrayage, mécanisme et un volant moteur classique bien plus fiable et je crois un peu moin cher.
  • Merci pour toutes les réponses. Pour ceux qui ont changé l'embrayage, pouvez-vous me donner le tarif de cette réparation SVP ?
  • ca a de bonnes chances d'être le volant moteur bi masse, le mien sur un 138 HDI avait claqué à 59000 km ! Ne pas négliger néanmoins l'embrayage ou le niveau d'huile de la boîte. Dans ce dernier cas, si ca le fait à chaud mais pas à froid, c'est le niveau d'huile de la boîte. (à vérifier en premier !). A 126000 km, si c'est le volant bi masse, il est prudent de changer tout l'embrayage avec vu les frais de main d'oeuvre pour la dépose boîte.?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils