Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

étanchéité capot moteur C8 V6 essence de 2004

Malgré des recherches et quelques solutions effectuées par Citroën, de l'eau s'accumule sur la culasse, au-dessous du cache moteur en plastique et noyant les fils électriques. Phénomène se produisant même à l'arrêt. Bilan: échange bobine, etc. Est-ce connu et sloutions

Consulter les 6 réponses à la question étanchéité capot moteur C8 V6 essence de 2004

• Salut, Est-ce que ça le fait même par temps sec ? Si ça le fait uniquement par temps de pluie, et que l'eau est clair, à mon avis c'est l'eau de pluie qui ruisselle sur le pare-brise et qui s'infiltre par les entrées d’air du chauffage ou par le joint du pare-brise, donc problème d'étancheité. As-tu regardé dans la revue technique (RTA) ou sont lers différents joints et quels sont les différents accès à vérifier. Vérifie également ou se situe l'eau, car l'eau qui s'accumule est forcément très proche. Regarde également sur le site gouvernemental de la DREAL (anciennement la DRIRE), il est indiqué les différentes campagnes de rappel des constructeurs, peut-être qu'avec un peu de chance ton problème est connu. Tiens bon
  • j'ai eu un problème similaire, calculateur noyé, ils m'ont conseillé de bien nettoyer les 2 évacuateurs d'eau à la base du pare-brise à l'aide d'un jet d'eau.
  • Merci à tous. Après recherches c'est un problème d'étanchéité du pare-brise. Il existe un kit de réparation chez Citroen en cours d'installation. A voir si celà suffira.
  • Désolé, mais j'ai une version HDI. donc problème pas connu. bonne chance
  • ca sent la fuite de pare-brise...j'ai eu un problème similaire qui m'a noyé mon pulsur de clim, bilan un pulseur à changer.
  • Bonjour, merci de voir les réponses au pb. de courroie de distri. liés entre autre à la présence d'eau sur le moteur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.