Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

étanchéité capot moteur C8 V6 essence de 2004

Malgré des recherches et quelques solutions effectuées par Citroën, de l'eau s'accumule sur la culasse, au-dessous du cache moteur en plastique et noyant les fils électriques. Phénomène se produisant même à l'arrêt. Bilan: échange bobine, etc. Est-ce connu et sloutions

Consulter les 6 réponses à la question étanchéité capot moteur C8 V6 essence de 2004

  • Salut, Est-ce que ça le fait même par temps sec ? Si ça le fait uniquement par temps de pluie, et que l'eau est clair, à mon avis c'est l'eau de pluie qui ruisselle sur le pare-brise et qui s'infiltre par les entrées d’air du chauffage ou par le joint du pare-brise, donc problème d'étancheité. As-tu regardé dans la revue technique (RTA) ou sont lers différents joints et quels sont les différents accès à vérifier. Vérifie également ou se situe l'eau, car l'eau qui s'accumule est forcément très proche. Regarde également sur le site gouvernemental de la DREAL (anciennement la DRIRE), il est indiqué les différentes campagnes de rappel des constructeurs, peut-être qu'avec un peu de chance ton problème est connu. Tiens bon
  • j'ai eu un problème similaire, calculateur noyé, ils m'ont conseillé de bien nettoyer les 2 évacuateurs d'eau à la base du pare-brise à l'aide d'un jet d'eau.
  • Merci à tous. Après recherches c'est un problème d'étanchéité du pare-brise. Il existe un kit de réparation chez Citroen en cours d'installation. A voir si celà suffira.
  • Désolé, mais j'ai une version HDI. donc problème pas connu. bonne chance
  • ca sent la fuite de pare-brise...j'ai eu un problème similaire qui m'a noyé mon pulsur de clim, bilan un pulseur à changer.
  • Bonjour, merci de voir les réponses au pb. de courroie de distri. liés entre autre à la présence d'eau sur le moteur. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils