Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FEUX DE CROISEMENT

BONJOUR A TOUS JE POSSÈDE UN C8 DE SEPTEMBRE 2005 J'AI UN PROBLÈME AVEC MES FEUX DE CROISEMENT IL NE S'ALLUME PLUS SACHANT QUE J'AI CHANGER LES AMPOULES,J'AI VÉRIFIÉ LES FUSIBLES ILS SONT BON. MERCI DE M'AIDER

Consulter les 10 réponses à la question FEUX DE CROISEMENT

  • BONSOIR JE VOUS TIENS INFORME DE LA PANNE N'AYANT PLUS TROP LE CHOIX JE L'AI EMMENÉ CHEZ CITROEN QUI A FINALEMENT TROUVE LA PANNE C'EST LE RELAIS QUI SE TROUVE DERRIÈRE LE TABLEAU DE BORD QUI A GRILLE CA M'A COUTE 402 EUROS TTC CAR IL Y A EU + DE 4 HEURES DE MAIN D’ŒUVRE SACHANT QUE QUE LA PIÈCE NE COUTE QUE 10,50 EUROS MERCI A VOUS TOUS
  • alors personnellement j'ai changé les feux avec des ampoules 15% d'éclairage en plus et depuis plus de feux de croisement . j'ai remis les ampoules d'avant et toujours rien ; après avoir changé le commodo ; toujours rien ; j'ai cherché le relais ; il se trouve derrière la boite a gant ; hélas il faut la démonter ; c'est pas sorcier ; enlever juste un peu le joint de la porte passager ; du bas vers le haut ..ensuite dévisser les 3 vis sous la boite a gant ; 1 sur le coté je crois et la boite a gant se tire horizontalement ; débrancher la lumière ; et hop elle est sortie ; ah oui débrancher aussi l'airbag passager ; Au fond il y a un relais vert fixé avec une patte que je n'ai pas réussi a dévisser( cassée ) qui s'il marche encore , clic lorsque que l'on allume les feux ; moi la bobine du relais était bonne donc il cliquait ; 25 ampères ; c'est lui le fautif (pour moi ) bon courage a vous
  • Bonjour Je te suggère d'aller sur google et tu tapes " revue technique automobile C8 " et tu télécharges le pdf. A la page 97 et 98 tu trouveras le schéma électrique des feux de croisement et feux de route. Pour info les fusibles a vérifier sont: feu de croisement gauche---F9 15A feu de croisement droit -----F10 15A feu de route gauche ----F11 10A eu de route droit ---F12 10A Les lampes avant sont des H7 55W ( est-ce bien ce que tu as mis? ) Pour du xénon c'est D1 35W mais je pense que ton modèle est de l'halogène. Voilà commençons par vérifier tout cela, et après il faudra rentrer dans le schéma.
  • BONJOUR J'ai voulu vérifier le branchement double du feu avant droit mais désolé je ne le vois pas j'ai vu qu'un seul connecteur si possible m'envoyer une photo merci Cordialement
  • Bonjour David je connais pas grand chose , mais verifiez si vous avez pris les bonnes ampoules cdt
  • Esssaye de deconecter la batterie et de la reconnecter pour faire un reset de l ordinateur
  • Bonjour, l'ampoule a l'envers a l’arrière peut provoquer un court circuit mais pas au point de faire péter tout l'avant (en tous cas c'est se que je pense),pour le commodo ,oui c'est possible que tout marche sauf une fonction,avez vous vérifié le branchement double du feu avant droit?
  • BONSOIR MERCI DE ME RÉPONDRE AUSSI VITE OUI LES 2 AMPOULES ONT CLAQUE EN MÊME TEMPS CE QUE J'AI OUBLIE DE VOUS DIRE AVANT QUE LA PANNE SE PRODUISE J'AI CHANGE MES FEUX STOP ARRIÈRE (Feux stop/position P 21/5 W). MAIS J'AI MIS L'AMPOULE A L'ENVERS EST CE QUE CA UN RAPPORT ? POUR LA JAUGE A HUILE JE VERRAI DEMAIN DANS LA JOURNÉE ET JE VOUS DIS. EST CE QUE LE COMMODO PEUT ÊTRE HS SACHANT QUE TOUT LE RESTE MARCHE MERCI ET BONNE FÊTE
  • Bonsoir , En premier vérifie les branchements du feux droit il y a deux embrochements dont un qui alimente le feux gauche si une broche est mal mise il se peut que cela créé un court circuit et en deux vérifies ton commodo (contact sale)ou commodo hs. Bon courage et tiens nous au courant Joyeuses fêtes
  • Bonjour Tout d'abord j'aimerais savoir pourquoi vous avez changé les ampoules.Ont-elles rendu l'âme en même temps? Si je ne me trompe les ampoules sont a double filaments ( correspondant à feu de route et feu de croisement ) . Les ampoules que vous avez mise sont elles bien conformes a ce véhicule? J'avoue que si les réponses a ces questions sont ok alors je ne m'explique absolument pas la panne. Je profite de cette réponse pour vous demander, dans un tout autre domaine ,quel type de jauge à huile avez vous? est-elle en plastique ou métallique.? Je recherche la jauge métallique d'origine de mon C8 qui est de juillet 2006......car mon concessionnaire citroen m'a dérobé la mienne et l'a remplacé par une jauge en plastique.....car l'autre a un vice caché pouvant entrainer une double interprétation et conduire a mettre trop d'huile . Je suis en procès contre eux. Merci pour l'info éventuelle. ( jjvettor@freefr. )

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils