Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de routes et croisements avants sur C8 hs

Bonjour, je me permets de vous demander votre avis concernant une panne sur les optiques avants de mon c8. En effet il y a une semaine j'ai été contraint de rentrer de nuit sans feux de route ni de croisement, seul les anti brouillards avants et positions fonctionnaient,et ce sans prévenir lors du demarrage de ma voiture. Depuis mes optiques ne fonctionnent plus. J'ai bien verifié les ampoules et fusibles , tout va bien.J'ai un ami qui m'a parlé du calculateur appelé plus communement BSI qui serait HS.J'aurais besoins de vos avis et du prix que cela me couterait si je devais le changer.J'oubliais depuis le clignotant droit s'affole aussi...

Consulter les 3 réponses à la question Feux de routes et croisements avants sur C8 hs

  • bonjour mon cousin a eu le meme probleme et lui ca venait du commodo qui d un coup n a plus voulu faire certaine fonction il a reussi a le faire fonctionner 6 mois de plus avec un coup de netoyant contact a l interieur
  • Bonjour, C'est peut être une oxydation de la carte mère du bsi,dans ce cas il faut changer,regardez sur le bon coin il y en a pas pas mal Jetez un coup d’œil a tous les fusibles et faites un reset de tout cela en débranchant les deux câbles de la batterie ensuite vous mettez le câble + a la terre pendant 20 secondes,si rien ne remarche alors oui c'est le bsi. Bonne chance et bon courage
  • j'ai eu le même genre de panne, les feux s'allumer tout seul, radio ne voulant plus s'allumer, plus de clignotant, essuie glace arrière qui s'allume tout seul... 4 jours de recherche de panne chez citroën. Bilan: calculateur rempli d'eau, raison les trous d'évacuations sous le capot bouchés. prix 400 ou 500 € et conseil vérifier et nettoyer régulièrement les fameux trous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils