Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main

bonsoir, pourquoi mon c8 ne veut plus avancer malgré que j'ai enlever le frein à main? on dirait qu'il est coincer, est ce possible? Merci

Consulter les 7 réponses à la question frein à main

  • Si le câble est détendu ou cassé, tu n'as plus de frein à main. Je veux dire que les mâchoires restent desserrées et que cela ne t'empêche pas de rouler.
  • Bonjour, si le moteur peine et tend à caler lorsque tu lâches l'embrayage, je pense également aux garnitures de frein à main collées (Elle est restée arrêtée longtemps ?). En donnant des a-coups en AV/AR ça devrait se décoller. Si cela ne marche pas, peut-être un câble de frein à main grippé (ou gelé si il fait froid chez toi ...). mais en général, cela se sent en tirant sur le levier, qui n'a pas la résistance habituelle.
  • Euh petit oups , c'est avec une boite manu que l'on peut se mettre en "prise" , désolé
  • bonjour en effet sur mon C8 j'ai aussi eu un blocage des étriers à l'arrière , avec un contact métal/métal . Roue bloquée , en tapant dessus ( doucement ) l'étrier s'est décollé . J'ai pu rouler jusqu'au garage ( sans trop freiner ) pour changer les plaquettes . Si tu as une boite auto je te conseille de stationner en prise ( 1ére) et de ne pas trop serrer le frein à main à l'avenir même si ce n'est pas la cause :) Bon courage
  • Bonjour, Combien de kms ton C8 ? BVA ou BVM ? Il avance très lentement ou pas du tout ? Moteur éteint, essaie de soulever chacune des roues avec 1 cric (essaie les 4 roues) et vois si elles tournent en libre. Si 1 ou plusieurs roues arrière bloquent, c’est que ton frein à main est grippé et reste coincé sur 1 ou 2 roues arrière. Reste à identifier le côté coincé et changé les 2 câbles droite et gauche. Autre hypothèse (ce qui a mon avis est improbable) c'est que les étriers bloquent les plaquettes, et que le véhicule freine en permanence, c'est deja arrivé, mais la probabilité est très très mince. Donc, si les roues tournent normalement et que qu etu as un BVM, je pencherais en second lieu à un embrayage HS, même pas fatigué ou il patine je dis bien HS de chez HS.. Après, si l'embrayage a deja été changé ou si on veut écarter l'hypothèse de l'embrayage, donc pourquoi pas un problème électronique, essaie de faire un reset du bsi, on ne sait jamais. Avis à d’autres personne si elles ont des suggestions.
  • Bonjour, il m'est arrivé le même type d'incident en montagne par temps de gel, le câble de frein à main a gelé dans sa gaine, j'ai dû faire intervenir un garagiste pour débloquer le câble en chauffant sa gaine. Donc à envisager si vous êtes en région "froide". Cordialement,
  • merci à tous pour vos réponses, la voiture roule tous les jours habituellement, je sais qu'avant ce petit souci j'avait un souci de frein( il freiner mais pas super!) c'est une boite manuelle, le frein à main n'a pas de résistance, je pense que cela vient de ça! je pense également que le câble est soit détendu soit HS,, j'espère pouvoir l'emmener au garage cette semaine, s'il veut bien avancer!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils