Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge à huile métallique

Bonjour a tous Sur mon C8, acheté neuf en juillet 2006 j'avais une jauge à huile métallique présentant une double interprétation possible. Citroen, conscient du problème m'a subtilisé cette jauge et l'a remplacée par une jauge en plastique ( elle sont toutes en plastique maintenant). car j'ai porté l'affaire devant les tribunaux. La jauge métallique a une extrémité cylindrique avec deux petits triangles tête bêche peints en noirs ( pour mini- maxi ) et environ 5mm au dessus un méplat cannelé ,comme on trouve sur une jauge classique. Je lance un appel a tous . Si quelqu'un a une jauge comme celle décrite ci dessus je suis prêt a l'acheter 100€ car j'en ai besoin pour apporter une preuve en justice. ( une jauge classique en plastique coûte 10.88€ ) . Un très grand merci d'avance pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question jauge à huile métallique

  • Bonjour Sur mon C8 il y avait une jauge métallique avec deux interprétations différentes ,ce qui est évidemment stupide et quand on se fait avoir ( ce qui fut mon cas ) et bien on peut être amené a mettre trop d'huile et ....on casse le moteur. Ce qui est très grave c'est que au garage ils ont fait disparaitre cette jauge et l'ont remplacé par une jauge en plastique jaune....ce qui se fait maintenant. Voilà pourquoi je suis en procès contre la concession citroen qui a eu cet agissement frauduleux sur mon véhicule. C'est aussi la raison pour laquelle je recherche une jauge comme celle d'origine pour en faire état en justice. Ce sont vraiment des sal......., on est dans un monde pourri, et malheureusement à tous les niveaux.
  • bonjour jajamumu,le turbo de mon berlingo m a lache apres 90000 km;changé par citroen:3000 euros;je cherche logiquement une prise en charge par citroen qui me demande les factures etc..... Or citroen à changer la jauge au cours du remplacement du turbo et je trouve cela louche rapport à tous ce que l'on peut lire sur les forums concernant les casses sur ces moteurs;pourrai je savoir la cause du proces en cours?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils