Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

langue du véhicule

bonjour, nous venons d'acquérir un C8 2.0 Hdi 03/2007 d'occassion, le véhicule est configurér en néerlandais, quand on veut changer la langue il nous mets qu'il faut mettre le cd d'installation sauf qu'on ne la pas :-( notre version de logiciel est le 6.62 c'est tout ce que je sais.... si quelqu'un a une solution pour m'aider je suis preneur. merci a vous tous. Pascal.

Consulter les 6 réponses à la question langue du véhicule

  • A mon avis,la bonne solution est d'aller dans une concession Citroën!
  • bonjour a vous tous, je vous remercie pierrelaban et aranalain pour vos réponses. je me suis rendu chez citroen et il m'ont commander le cd d'installation en francais qui devrait arriver d'un jour a l'autre. et j'ai payer 25euro, c'est pas tres onnereux. bonne journée
  • AranAlain a raison, chez Citroën, ils sauront exactement quel est la version de l'ordinateur de bord, et ils auront le CD qui permet de mettre à jour le système dans la bonne langue. Sur internet les CD coûtent entre 50 et 150 euros, je ne me rends pas compte de ce que Citroën peut prendre pour le temps d'installation. Personnellement j'ai récupéré un CD d'une personne qui avait une version plus récente de mon RT5, et ça marche. mais il faut être un peu technique pour le faire soi-même (création d'un CD et mise à jour). Ce sont les forums d'aide qui m'ont sorti de quelques impasses.
  • j'ai un peu regarder sur le net, je PENSE que c'est un RT4....quand je vais dans le menu thématique je vois pas de fonction bleutooth, c'est un navidrive. il n'y a pas de prise usb.... j'ai encore de la chance que mon épouse connait le néerlandais...mais je suis francais et comme c'est moi qui conduit le véhicule je comprend rien de la langue schreugneugneu lol
  • heu bin la bonne question je ne sais pas.... comment dois je faire pour le savoir? je suis novice avec cette avion de chasse :-P
  • c'est quelle type d'ordinateur de bord RT4 ou RT5 ou autre chose?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils