Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les feux de routes restent allumés

Bonjour à tous, Les feux de routes de mon C8 restent allumés alors que la commande d'éclairage est positionnée sur feux éteints. Je suis obligé de débrancher les phares pour ne pas vider la batterie!!! Quelqu'un connaitrait l'origine de cette panne? Merci beaucoup,

Consulter les 5 réponses à la question Les feux de routes restent allumés

  • Bonjour à tous, il s'avère que c'est le boitier porte fusible près de la batterie qui était nase. BMR je crois. Il comporte des relais qui étaient "gripés". J'ai constaté que dans ce boitier, le plaque électronique avait de la mousse blanche d'oxidation, comme quand on oublie une pile dans une télécommande...Je l'ai changé et tout va bien. @+!!! et merci
  • bonjour, si tu les mets sur 0 le mode automatique s'active cela m'arrive aussi des fois c'est juste un faux contact l'autre fois en automatique il s'allumait en plein jour et s'éteignait en nuit il faut que tu tourne la clé d'un cran et que tu appuie sur le bouton du komodo tout à gauche jusqu’à ce que tu entende un signal bon courage j'espère t'avoir été utile sinon je m'en excuse.
  • Bonjour à vous ;pour moi mon C8 2l HDI 110 an 2004 sans pack electrique à un soucis similaire mes feux de route s'allument dés que le moteur tourne puis s'eteignent puis se r'allumes et quand j'eteind mes feux se coupent ?.Je ne pourrais pas vous donnez de solutions mais par contre si quelqu'un en à une ?.Merçi, cordialement.
  • bonjour, j'ai la même chose, parfois même mes feux s'allument en plein soleil (LOL) Il faut couper le contact, comme Sebtho le dit, si un signal sonore tu entends, tourne la manette des feux , ferme les portes et condamne les portes avec la commande à distance et les feux vont s'éteindre.
  • Bonjour, as-tu enlevé tes feux en mode automatique ? Tu as essayer d'allumer tes feux et les éteindre aussitôt que tu enlèves ta clef de contact ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils