Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon C8 est faible au démarrage si je laisse mon véhicule 2 jours sans le démarrer la batterie est vide est je l'ai déjà changer 2 fois

Bonsoir Pensez vous au bougies de préchauffage ou au démarreur SVP ?

Consulter les 6 réponses à la question mon C8 est faible au démarrage si je laisse mon véhicule 2 jours sans le démarrer la batterie est vide est je l'ai déjà changer 2 fois

  • L'alternateur doit envoyer plus de 13,5 v pour que la batterie puisse charger.Si ce n'est pas le cas et surtout en ce moment comme l'on utilise des phares, la batterie est très sollicitée si votre alternateur est défectueux.Je n'ai pas essayé sur C8 si c'est possible de le faire mais un moyen de controle est de démarrer le véhicule puis de débrancher la cosse + de la batterie et là si l'alternateur fournit correctement du courant, le moteur ne doit pas s'arrêter et vous devriez aussi allumer les codes sans difficulté. Vous dites que vous avez changer 2 fois la batterie mais avez-vous pris une batterie de même caractéristique? Même intensité et même puissance.
  • Bonsoir, Faut changer l'alternateur,j'ai eu le tour sur mon Evasion avant d'avoir mon C8,faites tournez votre moteur et testez votre batterie avec un voltmètre si elle donne moins de 12V,l'alternateur est mort!
  • Avec la nouvelle batterie c'est mieux au départ? Tester le voltage sur la batterie moteur tournant s'il y a plus de 14V c'est que l'alternateur débite du courant. C'est peut être le démarreur qui pompe trop.
  • bonsoir c'est surement l'alternateur qui ne charge plus diodes d'alternateur
  • Alternateur.
  • Avez vous vérifié l'alternateur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils