Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon c8 ne demare plus

Bonsoir Lorsqu'il fait froid ou trop humide mon c8 ne demarre pas et se met en sécurité. un ami m'a dit que ca devait etre le "boitier électronique qui n'ai plus étanche qu'en pensez vous? Quelqu un aurait il eu le meme probleme et pourrait il me conseiller? merci par avance .

Consulter les 10 réponses à la question mon c8 ne demare plus

  • Bonsoir, J'ai eu le même problème et, dans mon cas, c'était le démarreur qui était HS. Demande pour le faire contrôler. Bonne chance.
  • Bonjour Nathalie, c'est quoi comme C8 ? Essence, diesel ? Motorisation ? année ? Il ne démarre pas du tout ? Et que veux tu dire par "se met en sécurité" ? Bonne soirée ! Francis
  • ... Et que veux tu dire par "mode économique" ???
  • Avez vous essayé de la charger ?
  • bonsoir, malheureusement cela na pas marche donc toujour en panne mais nous pensons que la batterie est faible car apres les avoir débranche la batterie e tfait plusieur essaie pour la redemarer (environs 10mn) la voiture c est mise en mode économique nous n'avons pas essayer les pinces on verrra ce week end mais on va surement changer la batterie dans un premier tant quand pensez vous ? Merci encore de vos conseil bonne soiree et je vous tiens au courant
  • bonjour voir problemme de masse
  • Bonjour Nathalie, cela ressemble beaucoup à une "perturbation" de l'électronique qui gère la voiture, sans doute du à un problème de batterie. Mais comme la panne est sporadique, je penserais plutôt aux branchements sur la batterie... Peux-tu vérifier, dans l'ordre: -le bon serrage des cosses de batterie, il y a un plancher déclipsable, au niveau des pieds du passager AV (n'hésite pas à desserrer les cosses, à les faire bouger, puis à resserrer, fort). -Si ça ne démarre toujours pas et que tu n'as rien vu d'anormal, tenter de démarrer avec des câbles branchés sur une autre voiture...si ça démarre là, batterie à plat ou défectueuse. Tiens nous au courant ! Bonne soirée ! Francis
  • bonjour francis et merci de me répondre. mon c8 est un diesel de 2005. il ne démarre pas du tout ce n'est pas la premiere fois. Quand je dit qu'il se met en sécurité c'est que lors ce que on met le contact avec la clef les feux de détresse s'allume on est obligés de les enlever en apuyant sur le bouton. d'autre part ce matin j'ai de nouveau essaye de le demarer j'ai ouvert avec la centralisation et en ouvrant la porte sans mettre le clef dans le contact la radio cest allume. il l'avait déja fait avec des températur plus clemente il avait redémarer.
  • Si la batterie a plus da 5 ans ç'es a remplacer
  • Bonsoir Verifier avant tout l'état de votre batterie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils