Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Consulter les 14 réponses à la question Monospace pour famille nombreuse

  • Non cela paraît un peu difficile. Il n'y a que 5 places à l'AR. Si les deux parents sont dans la voiture, il manque une place. Les places de derrière sur cette voiture sont des sièges individuels, il n'y a pas de banquette où il serait possible de serrer les enfants.

  • Ce véhicule correspond tout à fait pour une une famille de 6 personnes car il existe l'option que je possède à 7 place.

    Le souci c'est la place pour les bagages quand on part en vacances soit prendre une remorque ou un coffre de toit en supplément.

  • J'en suis très satisfait qu'elle consomme 7L.


    attention voir
    comment la voiture Ah été entretenu j'ai des collègues qui ont la même elle
    consomme 11L, monsieur ceci est valable pour toutes les voitures.


    C'est une très bonne voiture pour faire de la route et aussi
    en ville, je n'ai jamais eu de souci particulier à part une fois le pot catalytique.


    Tiens courant ne coûte pas plus cher qu'une autre voiture, à
    part le train de pneus qui est plus cher qu'une voiture basique.


    C'est une bonne voiture familiale, j'ai près de 200000 km
    rien à signaler pas d'usure prématurée pas de problème mécanique particulier
    tous les entretiens ont été faits dans les règles de l'art voilà peut-être le
    secret.

  • Bonjour,


    Nous possédons ce véhicule depuis 15 ans et il en avait 2 lorsque nous l'avons acheté.

    A ce jour nous en sommes contents même si désormais nous envisageons son changement. Pour 6 enfants, cela parait somme toute un peu limite. En effet, il y a 3 places au rang 2 et généralement 2 au rang 3. Donc cela veut dire qu'il y aura 1 enfant à l'avant.

    Avec l'ensemble des passagers présents, l'espace du coffre sera alors très limité pour accueillir des bagages !


    Cordialement

  • Tout dépend de l'âge des enfants : 6 ados = non, 6 petits = oui mais sans bagage.

  • Bonsoir , bien sûr , sans aucun problème mais il ne va pas être aisé de trouver un C8 avec 8 places

  • Bonjour, le véhicule est très bien mais pour six enfants 9 places serait le mieux.

  • Bonjour, Le C8 est un très bon véhicule , le mien est un hdi 120 cv de 2009 avec 210000 kms après avoir eu un évasion de 110 cv que j'ai gardé 10 ans jusque 240 000 kms sans gros problèmes ni l'un ni l'autre et qui ne consomme pas énormément moyenne 7.5 l .

    Mais on trouve beaucoup de C8 avec 7 sièges, pour moi cela ne posait pas de problème car nous étions à 6 avec les enfants et cela me permettait même d'enlever 1 siège pour la place du chien.

    Il existe des C8 avec une banquette de 3 places au 3ème rang mais très difficile à trouver.

    Sinon après il existe des minibus Citroën ou Renault en 9 places.


  • Ho que oui nous en sommes content surtout que l'on ne trouve plus ce genre de véhicule à l'achat ou il faut prendre un master.

    Nous sommes 5 et avons un berger allemand pour les vacances avec un coffre de toit tout rentre.


  • Bonjour

    Ce véhicule est adapté pour une famille nombreuse. Nous avons 4 enfants et nous avions de la place autant pour les passagers que les bagages.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils