Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur se coupe en roulant

bonjour, mon c8 de 2004 se coupe en roulant uniquement quand le moteur est chaud coupure instantanée. je dois attendre moins d'une minute et puis elle redémarre pour quelques km ou plusieurs dizaines de km. j'ai essayé avec double de clef (problème de transpondeur?) ça a fonctionné une semaine et de nouveau le problème??? j'ai remarqué que pendant la semaine ou ça fonctionne mon niveau de carburant était au dessus de la moitié et les problèmes sont revenus en dessous de la moitié?? mis sur l'ordi et rien de détecter comme panne. pouvez-vous m'aider? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question moteur se coupe en roulant

• merci pour les réponses de tous j'ai fais le plein on verra. mais je pense aussi à un problème électrique car il me donne quand ça coupe plusieurs messages niveau d'huile, anti pollution, mais à chaque fois quand il coupe j'ai le message anomalie vérrouillage électronique????
  • Sur mon 806, le mécanicien a changé la pompe de gavage: c'est allé mieux mais pas longtemps.
  • bonjour, j'ai eu le même problème avec mon 806, et je l'ai toujours car je l'ai conservé en plus de mon nouveau C8. C'est arrivé suite à une obstruction de la prise d'air du réservoir. La première fois que cela m'est arrivé, j'ai dévissé le bouchon de remplissage carburant et à ce moment là il s'est produit une énorme aspiration. A partir de ce jour, dès que la jauge de carburant se situe entre 3/4 et 1/2, le moteur coupe. J'attends quelques minutes et je peux repartir. Je pense que le réservoir s'est fortement déformé, les cloisons intérieures se sont donc déplacées empêchant le carburant de s'évacuer normalement en dessous d'un certain niveau. Maintenant je me sers très peu de ce véhicule, donc je conserve suffisamment de carburant pour ne pas avoir de problème, mais il est vrai que lorsque je l'utilisais pour mon usage quotidien cela devenait gênant. Avant de le revendre je vais devoir changer ce réservoir ( prix ? ). J'espère que mon témoignage vous sera utile.
  • Bonsoir je pense que c'est la pompe de gavage qui a un défaut.
  • Bonsoir, se st les mm messages qui s'affichaient pour moi. Les fils électriques se touchent à cause des vibrations, réponse que m'a donné mon garagiste. Doc il faut changer le câblage.Voila.
  • Bonsoir, j'ai eu le mm souci. Il a fallu 4jours au garage pour trouver la panne. Les cables electriques se touchaient entre elles. Et ca creer in beug total. Mon garagiste a bidouillé. L'idéal serait de changer tous les cables, ce qui coute hors de prix. Au prix annoncé (3000€) sans la main d'oeuvre, il vaut mieux changer de voiture.si tu as les moyens change de voiture. Voilá. Bonne chance a toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.