Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses, Quelqu'un aurait-il rencontré ce probléme d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle ainsi que dans le compartiment moteur ? J'ai bien vérifié que je n'avais pas de fuite sur la ligne d'échappement (collecteur FAP silencieux). C8, 2.2HDI, 2003 130 000Kms FAP re-nettoyé il y a moins de 500Kms. merci

Consulter les 13 réponses à la question Odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle

  • Attention aux entrées d'air lors de cette opération, le redémarrage risque d'être très difficile, les circuits gaz-oil n'aiment pas cela (mais mon conseil s'arrête là, je ne suis pas compétent pour t'aider dans ton intervention trop technique pour moi). Bon courage
  • Si c'est un joint injecteur on devrai l'entendre au ralenti !
  • Bonjour Si l'odeur sent le diesel brulé à froid ( odeur piquante ) et que vous la sentez en roulant , vitre fermée et encore au bout de quelques km c'est probablement un joint d'injecteur fuyard qui ne va pas tarder à vous lâcher . Le boiler ne se sent qu'à l'arrêt , moteur tournant ou après un démarrage sans que le moteur ai eu le temps de chauffer ( ça fait le bruit d'une turbine alors que le moteur est arrêté ),ou alors vitre ouverte . Mais pas en roulant :( cdlt
  • Un matin un peu frais sur une courte distance ? Le webasto s'est mis en route...
  • Bravo Fred 20/20 Si besoin en cas d'un problème similaire, je serai content de pouvoir compter sur tes conseils Merci pour le partage
  • Bonjour à tous Injecteur et joint remonté . Essai routier concluant, plus de fuite de gaz d'échappement. Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre ce pb. Si besoin est, je ferai mon possible pour renseigner celui qui souhaite réalisé cette opération. A+
  • Salut Éric Injecteur démonté avec un peu mal, utilisation d'un levier maison avec une barre carre de 10*10 mm taillé en biseau et un peu tordue pour avoir accès . Je vais au magasin pour acheter les joints . Je vous informerai de la suite dqp.ternet capricieux. Merci Papachriss effectivement après léger desserrage de l'injecteur cela tourne comme une casserole au ralenti
  • Bonjour , c'est pareil pour moi , pas d'expérience de démontage, suite à la fuite j'ai juste cassé un injecteur , le garage a réussi à le changer ( car la fuite l'avait probablement graissé ) mais nous n'avons pas réussi à démonter les autres injecteurs sans risquer de les casser ( et dans ce cas il faut un extracteur hydraulique et surtout beaucoup de temps et Main d’œuvre :( . Afin de nettoyer le moteur et les injecteurs , je procède à un traitement nettoyage injecteur avec un additif Citroën ou Total dans un 1/2 plein de GO tous les 6 mois . Bon courage NB le pb
  • Bonjour, Je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondu rapidement et je félicite eric5968 pour son diag mettant en cause une fuite sur un injecteur. En effet, ce matin après une séance de démontage j'ai contaté un amas de bitume autour du 3è inj (face moteur). Il ne me reste plus qu'à l'extraire, des conseils à ce sujet sont les bienvenus. (le moteur doit-il etre chaud ? outil spécique obligatoire (extracteur)?). Encore une fois merci eric5968 a+. PS : à part l'odeur pas d'autre pb de ce coté la : ralenti normal.
  • Merci Eric 5968 pour la réponse. Compte tenu de la faible accessibilité des injecteurs de cette voiture (démontage à minima du mécanisme d’essuie-glace + quelles autres babioles) y aurait-il un moyen simple de vérifier lequel des joints d' injecteurs est défectueux ? Et cela avant de me lancer dans un nouveau démontage. Y-a-t-il d'autres symptômes que cette odeur forte dans le compartiment moteur ? Merci. PS : quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà effectué cette opération ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils