Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Où est planquée l'électronique???

Hello, sur mon C8 2003 2.2l 16V, je n'arrive pas à savoir où se trouvent les différents boitiers éléctroniques. Quelqu'un sait-il où ils se cachent et combien il y en a? Merci d'avance les amis...

Consulter les 5 réponses à la question Où est planquée l'électronique???

  • Cherchez pas, c'est le COM2000 qui est dans les choux... Une solution le changer.... On peut tenter d'entrouver un d'ocassion mais risquer... Pour info, au cas,le COM2000 est le calculateur autour du volant, qui regroupe les commandes d'essui-glace, des feux, clignotant, radio etc etc Si ce n'est pas le COM2000 peut_être la BSI qui se trouve sous le capot moteur à droite pas loin du passage de roue. Je sais qu'au début le calculateur avait tendance à prendre l'eau d'ou un fonctionnement bizzare... Seul un passage à la valise, pourra dire lequel des deux est en vrac. Peut être une solution en fonction de la région ou ce trouve le véhicule... renauxni@gmail.com
  • L'idéal, ce serait le "manuel d'atelier" du véhicule... Mais ça... à part dans les concessions, je ne vois pas où le trouver...
  • Merci pour vos réponses. Je n'ai pas de problème concernant les fusibles, tout est OK de ce côté là... Ce qui ne marche pas bien, c'est que quand je mets en marche mes essuie-glaces, ça marche un moment, et au bout d'une dizaine de minutes, ça devient anarchique (fonctionnent n'importe comment). Ils se mettent à battre à haute vitesse, la fonction détection de pluie est inopérationelle, l' e.g arrière se met à fonctionner alors que le commutateur est sur "0"...etc...etc. De plus, le plus chiant, c'est que lorsqu'il ne pleut plus et que je coupe les e.g, et bien ça continue à marcher (surtout l'arrière) et les gens me prennent pour un naze qui roule sans pluie avec ses e.g... J'ai aussi le rétro électrique droit qui, lorsque je remets le contact et qu'il se rétracte, la vitre est systématiquement déréglée et il faut la réajuster à chaque fois. J'ai, bien entendu le problème (bien connu sur les forums) avec mon toit ouvrant, qui ne se referme plus en une seule impulsion, mais par des pressions successives..grrrrr ! bref, plein de petites choses qui n'empêchent pas de rouler mais qui sont très déplaisantes. Alors je me suis dit qu'en remplaçant le boitier qui gère tout ça, ça pourrait peut-être rectifier le tir?
  • Bonjour, les fusibles se trouvent : dans la boite à gants, dans le compartiment de la batterie et vers le moteur. Ci-joint, une adresse de la notice du c8 http://www.apreslachat.com/a/document/CITROEN%20C8%20notice%20mode%20emploi%20guide%20manuel.pdf;krp98xg3ufmcgh661dyqwbnfko Espérant que cela vous aura aider. A savoir que le fusible des monte-vitres arrière marche avec le fusible du lave-glace arrière
  • Bonjour, C'est un peu compliqué. Il y en a un peu partout!! Lesquels voulez vous avoir en particulier?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils