Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne intermittente leve vitre avant gauche

Bonjour à tous et à toutes

Lorsque je veux remonter la vitre avant gauche elle monte un peu et s arrête je dois actionner plusieurs fois le bouton pour monter la glace avez vous déjà eu le problème

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Panne intermittente leve vitre avant gauche

  • Bonjour,

    ce dysfonctionnement m'arrive de temps en temps, faux contact au niveau du commutateur ? En répétant l'opération il se débloque,

    son remplacement n'a pas réglé le problème.

    autre problème ?

  • oui le panneau de commande des vitres de ma C8 présente le même dysfonctionnement.

    j'ai déposé le panneau intérieur de porte avant gauche, démonté le boitier , pulvérisé un "produit de nettoyage/amelioration des contacts électriques" (bien lire l'étiquette et essayer avant ce type de produit qui doit être ultra fluide).

    l'amélioration n'est pas durable et le fonctionnement reste un peu aléatoire, mais c'est mieux.

    le boitier est trouvable sur internet à moins de 200€, mais je n'ai pas tenté cet achat.


    les contacts ne sont pas des micro-switch francs, ils sont comme ceux des telecommandes de télévision : une membrane caoutchouc se déforme sous la pression, chaque pastille enduite de carbone se met au contact de circuits imprimés, fermant le circuit, l'ordi de bord interprète cette info.

    ce boitier prend la pluie en roulant fenetre ouverte, d'où la deterioration de la couche de carbone (la condensation et l'atmosphère maritime saline, ça n'arrange rien).

    voilà mes petites lueurs qui ne résolvent rien.

    en tout cas, rester bien concentré sur la route sans porter trop d'attention au souci reste prépondérant.

    meilleur salut.

  • Bonjour,

    Même problème pour la mienne en pire avec un effet sur toutes les vitres. En effet, un ou deux coups sur la portière peuvent arranger le problème mais pas toujours.

    Le changement de platine n'arrange pas le problème. Après renseignement chez Citroën, il faudrait aussi changer les moteurs de lève vitre.

    J'ai pris un badge pour l'autoroute ??

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème à la même fenêtre surtout en cas d'humidité.

    Mon garagiste dit que cela vient du bouton lui même mais je n'ai pas encore remplacé celui-ci.

    Si vous trouvez l'origine, cela m'intéresse.

    Bonne journée.

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème sur la même fenêtre, surtout lorsque c'est humide. Mon garagiste me dit que cela doit venir du bouton lui même mais je n'ai pas fait la réparation. Si de votre côté, vous la faite, je veux bien connaître le résultat.

    Bonne journée.

  • Bonjour mon C8 à 315 000KM et marche comme une horloge. Concernant votre problème qui est également le mien, je met 2,3 coups ce coude dans la portière et tout rentre dans l'ordre. Sinon c'est le changement de votre platine de commande à prévoir...couteux, car elle commande toutes les vitres. Bon dimanche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils