Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte-ski compatible avec les barres de toit d'origine ?

Bonjour, Après avoir acheté et installé le kit de rails d'origine ainsi que les barres de toit également d'origine, je réalise qu'au dire des vendeurs de porte-skis je ne pourrai pas forcément mettre ce que je veux. J'avais repéré des systèmes bien sympas qui coulissaient dans le commerce mais personne ne peut m'assurer que c'est compatible. Pouvez-vous m'aider à ce propos ? Merci, cordialement

Consulter la réponse à la question Porte-ski compatible avec les barres de toit d'origine ?

  • Bonjour. Je suis inscrit pour ce véhicule comme futur acheteur; je n'ai pas encore de C8. Si vous achetez des blocs caoutchouc pour une paire de skis à la fois ou des blocs pour plusieurs paires à la fois avec fermeture à levier sur le dessus des skis ( avec antivol en général), les 2 barres transversales coulissantes d'origine suffisent. Il faut connaitre la largeur de la barre pour trouver des blocs porte-skis capables de la chevaucher au plus près et l'épaisseur de cette même barre pour que les vis de fixation des blocs soient assez longues pour permettre, sous la barre, le blocage de la plaquette à 2 trous avec les écrous. Si les vis d'origine sont trop courtes, il est facile de les remplacer par des vis à la bonne longueur. Quand je procède ainsi, je change pour des vis inox. J'espère ne pas avoir été trop compliqué. (un schéma ferait mieux l'affaire).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils